Guinée Conakry
Sur instruction du ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Bâ, les quarante-huit (48) Sénégalais qui étaient en détention en Guinée Conakry dans le pays de Alpha Condé, ont été libérés mardi 5 novembre 2019.
Ces Sénégalais, accusés de vouloir semer le chaos en Guinée, ont été victimes d’arnaque. Tout est parti d’un appel à Candidature lancé, il y a quelques mois, par l’entreprise QNet pour des postes de travail moyennant une contrepartie de cinq cent mille franc Cfa (500 000 F Cfa) par candidat, comme frais de dossier. Le poste de travail en question du travail devait se trouver en Guinée. Seulement cette proposition n’est que de l’arnaque. Parqués dans les concessions dans la lointaine Guinée Conakry, ils ont fini par fleurer le coup et exigé par la suite d’être remboursés.
Malheureusement, explique une source du Medianet, cela a coïncidé avec les manifestations à Conakry contre le supposé volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat. Et c’est là que les responsables du QNet ont profité de la situation pour les dénoncer à la police, les jeter en pâture.
Medianet.sn
Average Rating