FESPACO 2017

Read Time:58 Second

UNE SÉLECTION TRÈS FRANCOPHONE

La Côte d’Ivoire, le Maghreb et le Burkina Faso dominent la liste des films en compétition pour l’Etalon de Yennenga 2017.

La Côte d’Ivoire étant le pays mis à l’honneur pour la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), organisé dans la capitale burkinabée du 25 février au 5 mars, c’est au palais de la culture de Treichville, à Abidjan, que les premiers éléments du programme ont été dévoilés mercredi 5 janvier. Plus que le thème de la manifestation – « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », autour duquel seront organisés rencontres et colloques –, c’est la liste de vingt longs-métrages en compétition pour l’Etalon de Yennenga, la récompense suprême du Fespaco, qui a retenu l’attention.

Le Burkina Faso sera le pays le mieux représenté avec trois films de jeunes cinéastes : La Forêt du Niolo (rien à voir avec la région corse), d’Adama Roamba, Thom de Tahirou Tasséré Ouedraogo et Frontières d’Appolline Woye Traoré, qui évoquent respectivement les exploitations minières illégales, le mal de vivre dans les grandes villes et le commerce transfrontalier

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post LES RANÇONS DU JIHADISME AU SAHEL
Next post LE PRÉDATEUR DU SAHEL
Close