Ce que contient le rapport de 35 pages qui accable Donald Trump

Read Time:2 Minute, 14 Second

Une série de notes rédigées par un ancien agent du contre-espionnage britannique détaille le chantage exercé par la Russie sur le président américain afin de le faire chanter notamment sur la base d’une sextape. Composé d’une série de notes datées de juin à décembre 2016, le rapport aurait été rédigé par un ancien agent des services secrets britanniques pour le compte d’opposants politiques à Donald Trump. Plusieurs médias américains soulignent qu’il est jugé crédible par le renseignement américain, dont CNN et le “New York Times” qui rapportent que les chefs du renseignement ont présenté un résumé du rapport à Donald Trump, mais aussi au président sortant Barack Obama et à plusieurs responsables du Congrès. L’intéressé a rejeté en bloc sur Twitter ce rapport, criant aux “fausses informations” et à “une chasse aux sorcières totale !” Le site Buzzfeed a publié l’intégralité des 35 pages du rapport, mardi, précisant qu’il n’est pas en mesure de l’authentifier. Le contenu n’a pas non plus été certifié par des sources officielles.

Une sextape captée à Moscou

Une première note, datée du 20 juin 2016, se penche sur “les activités de Donald Trump en Russie et les relations compromises avec le Kremlin”. Celle-ci détaille ainsi comment “le régime russe a cultivé, appuyé et assisté [Donald] Trump depuis au moins cinq ans.” Sur la base du témoignage d’un haut officier des services de renseignement russes toujours actif au sein du Kremlin, la note affirme que “cette opération Trump a été soutenue et dirigée par le président russe Vladimir Poutine. Son objectif était de semer la discorde et la désunion à la fois aux Etats-Unis, mais plus spécialement dans l’alliance transatlantique [l’Otan, NDLR] perçue comme hostile aux intérêts russes.” Pour ce faire, le texte raconte comment “les obsessions personnelles et les perversions sexuelles de Trump” ont été exploitées par les services secrets russes afin d’obtenir des “kompromat” (des dossiers compromettants). L’obtention d’une sextape est notamment détaillée

La note poursuit, en affirmant que “l’épisode au Ritz Carlton de Moscou a été confirmé par une source E [dont la désignation a été masquée, NDLR], qui a affirmé que plusieurs membres du personnel étaient au courant [lorsque] c’est arrivé en 2013″. Une membre du personnel de l’hôtel d’alors aurait également confirmé l’histoire.

Mise en place de chantages

Capture

La note de juin 2016 va plus loin que la sextape, affirmant que les éléments compromettants collectés par les services secrets russes servent depuis à “faire chanter” Donald Trump. Sur la base d’un témoignage d’un officier des services de renseignement russes, le FSB “a fourni aux autorités suffisamment de matériel embarrassant sur le candidat républicain à la présidentielle qu’elles peuvent le faire chanter si elles le souhaitent.”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post BARACK OBAMA À L’HEURE DU BILAN
Next post HISSENE HABRE
Close