Russie- Arabie Saoudite

Read Time:2 Minute, 13 Second

Le sélectionneur russe Stanislas Cherchesov a fait prueve de décontraction avant le match d’ouverture de la Coupe du monde 2018 face à l’Arabie Saoudite.

Le sélectionneur russe Stanislas Cherchesov a joué la carte de la décontraction et de la confiance affichée pour le match d’ouverture de la Coupe du monde 2018 entre la Russie et l’Arabie Saoudite. Décrié pour ses mauvais résultats à la tête de la Russie, Cherchesov joue gros, car il n’a plus gagné un match depuis octobre 2017. « J’ai le sentiment que pour le match contre l’Arabie saoudite, tout se passera comme il le faut », assure Stanislas Cherchesov.

Petites blagues, questions gênantes évacuées… Critiqué pour les mauvais résultats de son équipe, le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov a joué la décontraction à la veille de l’ouverture de la Coupe du monde de football contre l’Arabie saoudite. « Je comprends votre inquiétude mais personne ne devrait être inquiet: nous devrions juste faire notre travail », a déclaré l’ancien entraîneur du Legia Varsovie, en réponse à une question sur l’état de préparation de la Russie, qui n’a plus gagné un match depuis octobre 2017.

Achille, le chat pronostiqueur, voit la Russie battre l’Arabie Saoudite

Souvent accusé par les médias d’être trop sûr de lui ou de refuser de reconnaître les failles de son équipe, le gardien retraité n’a pas dévié à sa ligne de conduite. « Pourquoi allons-nous gagner demain? Parce que nous le voulons », a-t-il ainsi assuré avant d’assurer que la Russie « a atteint un certain niveau » lors des derniers matches amicaux. Ceux-ci n’ont pourtant été guère brillants pour la sélection russe, avec une défaite en Autriche (1-0) et un match nul à domicile contre la Turquie (1-1), deux équipes qui ne se sont pas qualifiés pour le Mondial.

Trivial Pursuit pour les joueurs

« J’ai le sentiment que pour le match contre l’Arabie saoudite, tout se passera comme il le faut », a-t-il ajouté. Entre deux plaisanteries sur les noms des journalistes lui posant des questions ou leur pays d’origine, Stanislav Cherchesov en a rajouté en affirmant que les joueurs russes « vont jouer au Trivial Pursuit » en guise de préparation pour leur premier match. La sélection russe est très critiquée en Russie, poussant mardi l’avant-centre Artem Dzyuba à accuser les journalistes de « se comporter agressivement » contre la sélection « alors que le tournoi n’a pas débuté ». « Je pense qu’Artem a eu les mots justes et a parlé au nom de l’équipe », a indiqué le milieu de terrain Alexander Samedov mercredi. La Russie débute ce jeudi sa campagne de Coupe du monde au stade Loujniki, à Moscou. La « Sbornaïa » affrontera ensuite l’Egypte le 19 juin puis l’Uruguay le 25 juin.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe du monde 2026
Next post Brésil, France, Portugal, Espagne prêts
Close