PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGALAISE

Read Time:1 Minute, 40 Second

Alors que ses équipes sillonnent la France depuis quelques jours déjà pour collecter des parrainnages au profit du président-candidat Macky Sall, la représentation en France de la coalition au pouvoir au Sénégal, Benno Bokk Yakaar, a dévoilé ses ambitions et son optimisme mais surtout son organisation.

C’est dans le 15ème arrondissement de Paris que Benno Bokk Yakar France a tenu sa première conférence de presse depuis le lancement officiel, fin août, de la campagne de parrainage des candidats à la présidentielle sénégalaise de février prochain.

BBY a surtout saisi cette opportunité pour montrer sa diversité dans son organigramme. Une rengaine qui sera d’ailleurs régulièrement répétée par le coordonnateur de la coalition, Badou Sow (Apr), et le chargé de communication de dire :

“Concernant l’organisation, nous avons travaillé de manière consensuelle afin de permettre à notre coalition de bénéficier d’une structure efficace et efficiente. C’est ainsi que nous avons opté pour des commissions. Elles ont pour vocation de rendre notre action transparente et visible, en impliquant toutes les forces et l’ensemble des militants. Elles ont également pour but de responsabiliser les formations politiques et ainsi, diversifier les idées. Chaque commission est autonome et est dirigée par un parti politique. Nous mettons ainsi en œuvre le « gagner ensemble et gouverner ensemble » une première dans l’histoire du Sénégal”, fait savoir le coordonnateur Badou Sow, après avoir présenté les leaders (ou leurs représentants) de tous les partis membres de la coalition qui sont avec Macky en France.

BBY France de souligner le “bon bilan” plaide en faveur du candidat Macky Sall.

Concernant la campagne de collecte des parrains en France, et celle de la présidentielle plus tard, Badou Sow assure que “BBY a identifié ses priorités et a fixé le cap pour une large victoire de Macky SALL dès le premier tour.” D’ailleurs, à ce propos, Badou Sow, dans un optimisme béat, marteléra qu’ “il n’y a pas de raison que Macky Sall ne puisse pas gagner dès le premier tour. ”

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mauritannie
Next post Vol de cartes d’identités
Close