Lyon bat Manchester City

Read Time:1 Minute, 8 Second

Lyon s’est imposé chez les champions d’Angleterre (2-1) grâce à une attitude exemplaire et un grand Nabil Fekir, mercredi lors de la première journée de la Ligue des champions.

La semaine avait été qualifiée de déterminante: les Lyonnais avaient deux rendez-vous majeurs pour sauver leur début de saison. Ils ont au moins rempli (et comment!) la première partie de leur mission grâce à des buts de Cornet et Fekir en première période et une grande solidarité en seconde.

Présent à Manchester, le président Jean-Michel Aulas avait fixé un objectif précis. Une victoire n’était pas exigée contre l’ogre mais, avant le choc contre l’OM dimanche en Ligue 1, il fallait sortir une bonne performance. Et, surtout, y mettre l’envie qu’il n’a pas vu chez ses “Gones” ces dernières semaines. Encore accroché samedi à Caen (2-2), l’OL a seulement pris sept points sur quinze possibles en championnat. “Il n’y a pas de crise à l’intérieur de l’OL”, avait-il rassuré avant la rencontre. Il avait en revanche insisté, comme Bruno Genesio, sur le comportement: “L’attitude sera déterminante ici. (…) Si on y associe un résultat, ce sera magnifique.”

Et ça l’a été! Face à un City lent et peu inspiré, les Lyonnais ont joué crânement leur chance, plantant les piques quand les occasions se présentaient et surtout tenant bon quand la machine mancunienne s’emballait.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sénégal-Soudan
Next post Le RDS
Close