MediaNet

Actuel et factuel

Remplacée par Soham

Khalifa perd et gagne

Soham El Wardini qui est élue maire de Dakar est la candidate de Khalifa Ababacar Sall. Elle est passée haut la main. Soham El Wardini a gagné à l’issue de l’élection avec 64 voix. Elle était en compétition avec les maires des Parcelles assainies, Moussa Sy, de la Patte d’oie, Bamba Diop. Khalifa Ababacar Sall a été révoqué mais il a placé sa candidate à sa place.

Les Dakarois choisissent la continuité. En effet, sans surprise, le bras droit de Khalifa Sall, par ailleurs, première adjointe à la mairie de Dakar accède à la tête de la dite ville avec plus de 2/3 des voix. Mais, au-delà de la satisfaction de voir sa protégée lui succéder après sa révocation, le désormais ex-édile de la capitale sénégalaise peut lancer un ouf de soulagement.

En effet, cette élection que d’aucuns considéraient comme une évaluation de la mainmise du leader de Taxawu Dakar, a donné un résultat plus que satisfaisant à ce dernier du fait que depuis sa cellule de Rebeuss où il est incarcéré depuis plus d’une année, M. Sall peut se dire qu’il bénéficie toujours de la confiance de la majorité des conseillers de Dakar.
. Ainsi, après sa condamnation en première instance dans l’affaire de la Caisse d’avance, sa révocation par décret présidentiel, Khalifa Sall obtient une seconde victoire sur le pouvoir, après l’avoir laminé en 2014 lors des Locales.

Medianet.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *