Pluie de buts dans la tanière

Read Time:1 Minute, 3 Second

L’équipe nationale du Sénégal avait l’une des défenses les plus hermétiques d’Afrique. Mais, depuis quelques temps l’arriére garde des « Lions » ne rassure plus. Aliou Cissé dit en avoir conscience mais refuse, d’accabler ses joueurs. Pour lui, c’est tout le système qu’il faut revoir.

« Notre force a toujours été notre assise défensive. Il faut que l’on revienne à ça. Il faut éviter certains buts par exemple les deux encaissés à Madagascar étaient évitables, tout comme ceux encaissés au Japon lors de la dernière Coupe du monde. Comme on dit, en football il faut des erreurs pour marquer des buts », a déclaré le coach Aliou Cissé, hier lundi, lors de la première séance d’entraînement des « lions » pour la double confrontation avec le Soudan.

Il ajoute : « Comme j’ai l’habitude de le dire ce n’est pas un problème de qualité intrinsèque de défenseur ; c’est tout un système surtout dans les transitions. On doit être beaucoup plus rapide et être beaucoup plus fort parce que ces transitions ne peuvent pas être négociées. Il faut que l’on arrive à être beaucoup plus discipliné dans ce sens. »

Le Sénégal affronte le Soudan, ce samedi 13 octobre au stade Léopold Sédar Senghor.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Révélation
Next post Meurtre Mariama Sagna
Close