Le Pds implose

Read Time:1 Minute, 27 Second

Amadou Diarra, Souhaïbou Mbacké et Ahmet Fall Braya ont quitté le Pds

Amadou Diarra, ancien maire de Pikine nord, ci, a quitté ce parti pour la coalition de Me Madické Niang. Il y retrouve serigne Souhaïbou Mbacké, qui en tant que chargé des élections du Pds à Touba, a rallié l’ancien ministre des affaires étrangères.

Madické affaiblit ainsi le parti démocratique Sénégalais. A Dakar, le Pds

perd un ténor en la personne d’ Amadou Diarra. L’ancien maire de Pikine-nord qui est nommé coordinateur régional de Dakar de la coalition dirigée par Me Madické Niang. A Tiouba, c’est Serigne Souhaibou Mbacké, le chargé des élections du Pds qui quitte le Pds pour soutenir la candidature de Me Madické Nian. En se séparant de Me Wade, serigne Souhaïbou explique : « Me Wade a fait beaucoup de choses pour le Sénégal et pour Touba. Il n’a plus rien à prouver. Aujourd’hui, c’est au tour de Me Madické Niang de le faire. C’est pour cela que nous le soutenons en sachant que beaucoup d’autres responsabl es vont faire comme moi » annonce t-il. Au Pds où d’autres départ sont en vue, Ahmet Fall Braya de Saint louis a annoncé son départ de ce parti. Tous ont quitté à cause de la décision de Wade de faire de son fils la candidat du Pds.

Le retour de Karim Wade au Sénégal. est encore annoncé aorés la fin des parrainages. Mais c’est à prendre avec des pincettes. Le Pds qui a intérêt à ce qu’il ait lieu n’ignore sans nul doute pas que s’il ne revient pas après cette date, ce parti ne participera pas aux élections en l’ayant comme candidat.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Maladie de la dengue
Next post Retourné à Blessé
Close