Soutien à Macky Sall

Read Time:1 Minute, 33 Second

Selon une certaine presse, le président de l’UCS, Abdoulaye Baldé doit rejoindre aujourd’hui le camp présidentiel. La cause, il serait en difficulté pour réunir ses 51 mille parrains. Pour avoir sa version des faits.

Médianet qui a cherché à été informé que le maire de Ziguinchor de retour de l’internationale centriste tenue au Cap Vert a démenti ces informations et continue sa marche vers le palais.

“Nous n’avons pas une petite formation politique et nous avons remporté plusieurs batailles électorales dans ce pays. Et le parrainage ne peut pas étre un obstacle pour l’UCS. Nous avons obtenu des parrains dans presque tous les départements du Sénégal. Chaque jour nous enregistrons des parrains », a-t-il révélé dans une déclaration.

Sur insistance, Abdoulaye Baldé prouve que sa coalition a dépassé les 35.000 parrains : « En dehors de la Diasporas, à Ziguinchor, nous avons obtenu plus de 25 mille parrains selon les chiffres de la semaine dernière. A Dakar on est à plus de 9.000 parrains, A Saint Louis on est à 7.000, Diourbel nous avons dépassé la barre de 7.000, à Sedhiou nous avons enregistré 7.000, sans oublier Kedougou où nous avons atteint la barre de 1300 parrains(…) C’est un gros mensonge de dire que n’avons pas dépassé la barre de 35 mille parrains…Tout ce que les gens racontent c’est faux. Ils essayent de saboter notre travail.»

Toujours, Abdoulaye Baldé promet de faire des révélations ce vendredi lors du conseil national de l’UCS qui va se pencher sur le parrainage et le processus électoral. L’ancien ministre d’Etat est attendu ce matin à l’assemblée nationale pour le vote des budgets de certains ministères. Sur son ralliement annoncé plus de 100 fois à l’APR, nos sources révèlent que depuis 2012, Macky Sall lui fait la cour sans arret.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Chine-Espagne
Next post Un processus électoral
Close