Bamba Fall dans le clair obscur

Read Time:1 Minute, 30 Second

Hier, lors de l’installation de son directoire de campagne, le Président-candidat Macky Sall a annoncé le ralliement imminent d’autres candidats recalés et des têtes fortes de l’opposition. Mais il a laissé à ces futurs alliés le soin d’annoncer eux-mêmes leur soutien à sa candidature.

Le maire de la Médina, Bamba Fall, ferait-il partie de cette vague annoncée ? Depuis quelques jours, son ralliement est annoncé. Mais si l’intéressé a botté en touche, dans , il n’a pas non plus tenu des propos rassurants pour son mentor Khalifa Sall et ses inconditionnels.

En effet, Bamba Fall, dit qu’il est en train de consulter sa base de la Médina. Et que seule son choix prendrait en compte les intérêts de la ville dont il est le maire.

Alors, si Khalifa Sall donne une consigne pour soutenir un candidat, Bamba Fall va t-il le suivre ? A cette question, l’intéressé répond : « cela dépend. Parce que c’en est pas seulement le choix de Khalifa Sall qui compte. Khalifa peut faire un choix au niveau national, c’est un homme politique d’une dimension d’envergure nationale. C’est différent pour quelqu’un qui a en même temps un mandat local. Un homme politique simple qui n’est pas maire ou autre, il peut librement donner une position. Cela n’aura aucune conséquence. Mais, moi, si je parle, cela aura un impact sur le vécu de la Médina et de sa mairie. Même si Khalifa Sall parle, moi ma position va tenir compte de l’intérêt de la Médina. »

D’après Bamba Fall, sa base est très divisée sur le candidat à soutenir. Il y en a qui penchent pur Idrissa Seck, d’autres pour Ousmane Sonko, d’autres encore pour Issa Sall. Mais, dixit Bamba Fall, « la seule personne » qui veut un soutien à Macky Sall a été « huée par l’assistance.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Gana Gueye
Next post Macky et son opposition
Close