Sénégal oriental

Read Time:2 Minute, 0 Second

L’axe Tamba-Bakel est connu pour son état de dégradation avancé. Il est même surnommé parfois l’axe de la mort. Tellement son état chaotique ou cahoteux laisse planer une psychose auprès des usagers. Le candidat Idrissa Seck a pris le risque. Un risque salué par certains habitants qui ont décidé de voter pour la Coalitin Idy2019.

Macky Sall était à Kidira la semaine passée. Mais il a rallié cette partie du Sénégal oriental par les airs. Il a été convoyé par un hélicoptère. Un acte pas très apprécié par les habitants de Kidira. Ils l’ont manifesté à l’arrivée de la caravane de Idy 2019 dans le cadre de la campagne présidentielle. “Il (Macky Sall) a pris un hélicoptère. Il nous a manqué de respect. Je ne vais jamais voter pour lui”, a déclaré jeudi soir au meeting de Idrissa Seck, un jeune habitant de Kidira Ousmane Bâ, élève en classe de Terminale.

L’un des principaux challengers de Macky Sall a été adulé. Cet axe routier est dans un piteux état et lui, il a bravé ces «conditions exécrables». Ce qui a suscité un élan de sympathie au sein de la population. Toutefois, l’ancien Premier ministre a été l’instigateur de ce désaveu de certains habitants de Kidira.

Arrivé dans cette ville frontalière avec le Mali, à l’est du Sénégal, le candidat de la coalition “Idy 2019” a lui-même abordé la question en ironisant un candidat, président sortant. “On pouvait venir par hélicoptère. Mais j’ai décidé de prendre la voie terrestre avec les journalistes du Sénégal, pour montrer les réalités de la différence entre Dakar et le reste du territoire”.

C’est sans doute cette déclaration de Idrissa Seck qui a suscité le débat lors du meeting. Le Kidirois ont
massivement manifesté leur mécontentement à l’arrivée du cortège de Idrissa Seck. Ils sont venus en masse à son meeting bien que tard dans la soirée. Vêtus de tee-shirts, des écharpes , ou pancartes en main, ils scandent “na dem na dem” (qu’il +Macky Sall+ s’en aille, en wolof).

L’axe Tamba-Bakel si est dégradé et il est fréquent de voir des gros porteurs et camions citerne se renverser au bord de la route, le long du trajet. Pour bitumer cette route qui est quasi internationale parce qu’empruntée par les véhicules et poids lourds qui vont au Mali et dans la sous-région.

Medianet/sn.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ligue Europa
Next post Côtes de l’Afrique
Close