Attaques iraniennes contre des bases US en Irak

Read Time:3 Minute, 6 Second

Comme l’a annoncé la télévision publique iranienne ce 8 janvier, au moins 80 personnes ont été tuées dans des attaques de missiles iraniens contre des bases américaine en Irak.

Les attaques iraniennes contre des cibles américaines en Irak, perpétrées dans la nuit du 7 au 8 janvier, ont fait 80 morts, a annoncé la télévision publique iranienne.

Plusieurs roquettes tirées sur des bases US en Irak, l’Iran revendique les frappes –

Dans la nuit du 7 au 8 janvier, deux bases abritant des militaires américains en Irak ont été visées par des missiles, attaques que la partie iranienne n’a pas tardé à revendiquer. Le Pentagone a confirmé les frappes, précisant que plus de 12 missiles balistiques avaient visé des sites abritant des militaires américains et ceux de la coalition.

Selon la télévision publique iranienne, l’Iran a lancé 15 missiles contre des cibles américaines en Irak, aucun d’entre eux n’a été intercepté.

En réaction aux tirs de missiles iraniens contre des bases américaines en Irak, le président du parlement irakien a condamné «une violation iranienne de la souveraineté irakienne»

La chaîne iranienne Press TV a publié une vidéo de tirs de missiles contre la base aérienne Al-Asad, dans l’ouest de l’Irak

 «La France condamne les attaques conduites cette nuit par l’Iran en Irak contre des emprises de la coalition contre Daech», a déclaré le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué

Paris, la tour Eiffel

Paris réagit aux attaques iraniennes contre des bases américaines en Irak

Le ministère français des Affaires étrangères a condamné les frappes nocturnes menées par l’Iran contre des bases américaines en Irak, selon un communiqué de Jean-Yves

Bagdad annonce que l’Iran l’avait informé d’une attaque imminente contre les Américains sur son sol

 «Quiconque nous attaque recevra une riposte retentissante», a déclaré Benjamin Netanyahou en commentant les frappes iraniennes sur des bases américaines en Irak

La milice irakienne Hachd al Chaabi menace Washington d’une riposte aussi forte que «la riposte iranienne»

Air France a suspendu ses vols passant par les espaces aériens de l’Irak et de l’Iran

C’est une mesure de précaution» à la suite des tirs de missiles iraniens contre des bases abritant des forces américaines sur le sol irakien. Plusieurs autres compagnies ont pris des mesures similaires.

Après les frappes iraniennes, la France ne compte pas retirer ses 160 soldats déployés en Irak, a annoncé une source gouvernementale.

Le Président iranien dit aux États-Unis qu’ils ont peut-être «coupé le bras de Soleimani» mais l’Iran ripostera en «vous coupant la jambe» dans la région-agence fars

Hassan Rohani

Rohani: les USA peuvent «couper la main» à Soleimani, mais l’Iran ripostera et «coupera la jambe» des Américains

Les forces irakiennes dénombrent au total 22 missiles, dont 17 se sont abattus sur la base aérienne d’Al Assad, à l’ouest de la capitale Bagdad, et cinq à Erbil, dans le nord du pays, sur un site de la coalition internationale conduite par les États-Unis.

 «L’évaluation des dégâts et des victimes est en cours. Jusqu’ici, tout va bien!», a lancé M. Trump dans un tweet.

«Nous avons l’armée la plus puissante et la mieux équipée au monde, de loin!», a-t-il encore ajouté.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a qualifié les frappes iraniennes nocturnes de mesure d’autodéfense, tout en soulignant que Téhéran ne cherchait pas une «escalade ou une guerre»

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont menacé le 8 janvier au matin de frapper Israël et «des gouvernements alliés» des États-Unis après une attaque nocturne

Téhéran

L’Iran menace de frapper Israël et des «alliés des États-Unis»

en représailles à l’assassinat d’un de ses généraux par Washington.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post A défaut de la Coupe d’Afrique
Next post Attaque  contre l’Iran
Close