Anunoby sauve Toronto au buzzer

Read Time:3 Minute, 48 Second

Raptors et Clippers sont les vainqueurs de la nuit dans la bulle de Disney World (Floride).

Boston-Toronto : 103-104 (Boston mène 2-1)
Au bout du suspense ! D’une passe lumineuse, Kemba Walker (29 pts, dont 17 dans le 1er QT) envoyait Daniel Theis (9 pts, 7 rbs) au dunk et semblait offrir la victoire à Boston. Deux points d’avance, 0’’5 à jouer. Assez pour permettre à Kyle Lowry (31 pts) de trouver OG Anunoby (12 pts, 10 rbs), et pour ce dernier de rentrer le panier de la gagne pour les Raptors, au buzzer (104-103). Brad Stevens avait pourtant envoyé le géant Tacko Fall (2,26m) pour gêner la remise en jeu, et Lowry a dû faire voyager le ballon de l’autre côté du parquet. «La passe, ce n’était rien, minimisait le All Star. OG a réussi le tir. Tout le mérite revient au tir. C’est un tir compliqué. Donnez ce crédit à OG. C’est le moment de OG.»

Un moment qui a permis aux champions sortants de sauver leur tête. Les Celtics, qui ont passé un 8-0 pour reprendre les commandes dans le quatrième quart (91-95, puis 99-91), étaient en effet à deux doigts de mener 3-0 dans cette série du deuxième tour. Et on le sait, aucune équipe ne s’est relevée après avoir été menée 3-0… Toronto revient finalement à 2-1 et reste en vie. A noter que le pivot international français de Boston, Vincent Poirier, n’a pas participé à cette rencontre. En fait, il n’était même pas dans la bulle ! Et pour cause, il a été autorisé à quitter Disney World et la Floride pour la naissance de sa fille, une petite Nola. La quatrième manche se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche.

L.A. Clippers-Denver : 120-97 (les Clippers mènent 1-0)
Cavalier seul. Sans doute émoussés, 48h après la fin de leur série contre Utah, les Nuggets n’ont pas fait le poids contre les Clippers cette nuit, au deuxième tour des play-offs (120-97). 29 points pour Kawhi Leonard, 19 pour Paul George et 18 de Marcus Morris, au sein d’une équipe de L.A. qui a flirté avec les 60% aux tirs. Après un premier quart ouvert (31-31), les Clips ont resserré les boulons en défense tout en continuant à scorer à loisir (69-51 MT). Le tandem Kawhi/PG faisait le boulot (32 pts, 13/18 en cumulé à la MT), mais ils n’étaient pas les seuls, à l’image d’un Ivica Zubac plus précieux que ses stats (4 pts, 7 rbs) ne le laissent penser. On ne tardait pas à comprendre qu’il n’y aurait pas de remontada, avec des Nuggets incapables de renverser la vapeur, dépassés, dominés par des Clippers qui poussaient leur avance jusqu’à +29 dans le troisième quart (91-62) pour mener 91-67 à l’entame du dernier. La messe était dite (120-97). A noter que les Clippers récupéraient Pat Beverley (8 pts). Joakim Noah, lui, n’était pas sur la feuille de match. La deuxième manche de cette série aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

Ja Morant décroche le titre de Rookie de l’année

Et le Rookie de l’année est… Ja Morant. Sans surprise, le deuxième choix de la dernière Draft a été plébiscité, loin devant Kendrick Nunn de Miami (498 points contre 204) et Zion Williamson, le phénomène de New Orleans (140). Longtemps blessé, ce dernier n’a tout simplement pas joué assez de matches (24 en 2019-20) pour être considéré comme un réel prétendant à ce trophée. Et ce malgré des performances brillantes (22,5 pts, 6,3 rbs). Le meneur de Memphis, âgé de 21 ans, ne l’a toutefois pas volé : il boucle sa première saison avec 17,8 points à 47,7% aux tirs, 3,9 rebonds et 7,3 passes de moyenne (64 matches). L’ancien élève de Murray State a d’ailleurs été placé en tête dans 99 bulletins (sur 100), avec une petite première place pour Zion. Il reste encore deux récompenses individuelles à distribuer : meilleur sixième homme et MVP. On connait en effet déjà le meilleur coach (Nick Nurse), le MIP (Brandon Ingram) et le meilleur défenseur (Giannis Antetokounmpo).

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Paris Saint-Germain
Next post Patrimoine des ministres
Close