Relance economique

Read Time:1 Minute, 10 Second

L’ADEPME, en accord avec l’AFD et l’Union européenne, a proposé de réaffecter une partie des ressources de la composante 3 du PAISD 3 pour renforcer la résilience de leur entreprise. Une enveloppe de 250 000 € a ainsi été mise à disposition pour accompagner environ 80 entreprises en difficulté.

A en croire, les initiateurs, l’objectif de ce dispositif est d’apporter une assistance technique et/ou financière aux entreprises cibles issues de la diaspora pour les aider à faire face à la crise d’une part et d’autre part pour organiser la relance de leurs opérations.

Présentation du dispositif et critères d’éligibilité

Ce programme est destiné aux entrepreneurs sénégalais ayant séjourné dans un des quatre pays couverts par le Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement (PAISD). Il s’agit de la France, de l’Espagne, de la Belgique et de l’Italie. Cet appui peut prendre la forme d’une aide financière pour la survie de l’entreprise ; d’une assistance technique pour accompagner leur relance. Dans tous les cas, le demandeur devra remplir une fiche de candidature fournie par ADEPME.

Bénéficiaires de la subvention

Pour cette première remise de chèques, 18 516 325 F CFA de subvention ont été accordées au profit de sept (7) dirigeants d’entreprises de droit sénégalais provenant de la France, de la Belgique et de l’Italie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transition au Mali
Next post OM : “Le plan n’a pas fonctionne”
Close