Macky Sall – Aminata Toure

Read Time:2 Minute, 0 Second

Le Président de la République Macky Sall en publiant les décrets mettant fin aux fonctions des membres de son gouvernement, ainsi que de celui du ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République, et de celui du ministre, secrétaire général du gouvernement, a également mis fin aux fonctions de Mme Aminata Touré, Présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Cette dernière décision fait l’objet de toutes sortes de supputations.

Mme Aminata Touré qualifiée de « dame de fer » est virée de son poste de Présidente du CESE . On savait Mme Aminata Touré, pendant longtemps dans le collimateur des faucons du Palais de la République. Mme Aminata Touré, à l’instar d’autres faisait l’objet de dénonciations permanent de ces faucons du Palais de la République, face à qui elle faisait l’objet de toutes sortes d’attaques.

Les faucons du Palais de la République seraient-ils enfin parvenus à leur fin ? . En tout cas avec ce limogeage, le clash semble inévitable entre Macky et son ancien PM.  Il faudra éviter de tenter du neuf avec du vieux.  Même si c’est un secret de polichinelle qu’il ya beaucoup d’incompétents dans l’équipe sortante, ce ne sont pas des gens qui  ont été vomis par le peuple qui vont régler ses problèmes. Il ne faut vouloir créer un gouvernement d’union nationale jusqu’à buter sur un gouvernement d’union contre la nation.. Des hommes dont la seule préoccupation est d’occuper des postes qui leur offrent tout le luxe, alors qu’ils n’ont jamais rien fait pour les mériter, sauf qu’ils ont profité de l’accession de Macky Sall au pouvoir.

C’est encore le début de la descente aux enfers pour Mme Aminata Touré. Et c’est reparti, pour cette fois-ci être une longue guerre entre Mimi Touré « la rebelle » et le Président Macky Sall. Selon plusieurs indiscrétions, Mimi Touré serait devenue indésirable au Palais, malgré qu’elle a toujours défendu vaillamment le chef de l’Etat Macky Sall,a dans son moussor, un plan pour succéder à Macky .

Cette fois, il semble que Mme Aminata Touré et ses partisans ne veulent pas se la faire conter. Selon des sources proches de l’ancienne Présidente du CESE, c’est le début d’un long  bras de fer, car elle aussi va chercher à être à la place du khalife en 2024.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Remaniement Macky Sall 
Next post Gamou Médina Baye
Close