MediaNet

Actuel et factuel

Manchester City

Guardiola a recalé le PSG avant de prolonger

Récemment approché par le Paris Saint-Germain en vue de succéder à Thomas Tuchel en fin de saison, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a décliné selon The Times et il a finalement prolongé jeudi avec les Skyblues. Le PSG a tenté sa chance pour Guardiola, mais… «On n’a jamais pensé à changer Tuchel, on n’a jamais appelé personne.

Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup de personnes veulent venir, mais le club n’a jamais mis sur la table un autre entraîneur pour remplacer Tuchel.» Alors que le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, se retrouve vivement contesté ces dernières semaines, son directeur sportif Leonardo est récemment monté au créneau. Malgré ce soutien public, la situation de l’Allemand demeure très fragile et celui-ci, dont le contrat se termine en juin prochain, a peu de chances de se voir proposer une prolongation. Paris a tenté sa chance… Les informations publiées ce vendredi par le sérieux journal The Times vont justement en ce sens puisqu’elles indiquent que le PSG a déjà commencé à placer ses pions en vue de l’après-Tuchel. Ainsi, d’après le média, le club de la capitale a récemment approché l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola. Sur les ondes de BBC Radio 5, le journaliste et écrivain espagnol Guillem Balague est même allé plus loin en évoquant une offre concrète de la part du champion de France en titre adressée au technicien ! Il faut dire que le bail du Catalan se terminait en fin de saison et le timing était donc idéal en vue d’une arrivée l’été prochain. Problème : l’ex-coach du FC Barcelone a recalé l’approche parisienne, tout comme celle de la Juventus Turin, également intéressée, pour finalement rempiler jeudi en faveur des Skyblues jusqu’en juin 2023… Guardiola fidèle aux Skyblues Avec son statut de finaliste de la Ligue des Champions, le PSG avait une carte à jouer vis-à-vis d’un Guardiola qui bloque désespérément au stade des quarts de finale depuis son arrivée en Angleterre en 2016. Mais l’Espagnol a préféré rester fidèle au club anglais et son choix est compréhensible.

A City, il dispose en effet d’un effectif taillé selon ses souhaits à coups de centaines de millions d’euros et il sait qu’il pourra encore compter chaque été sur une grosse enveloppe mercato. A Paris ou à Turin, il aurait fallu partir de plus loin en termes de constitution de l’effectif, qui plus est avec le gros flou entourant l’avenir de Kylian Mbappé, possible partant l’été prochain s’il n’a pas prolongé d’ici là (voir ici). Du coup, les pistes Massimiliano Allegri, très apprécié par Leonardo, et Mauricio Pochettino, tous deux libres, restent les plus crédibles pour l’après-Tuchel. D’après vous, Guardiola a-t-il fait le bon choix en restant à Manchester City ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *