Ligue des champions UEFA

Read Time:2 Minute, 35 Second

L’international camerounais André Onana devra se montrer irréprochable, mercredi 9 décembre, face à l’Atalanta Bergame lors de la 6e journée de phase de groupes de la Ligue des champions. L’Ajax Amsterdam se qualifiera pour les huitièmes de finale seulement en cas de victoire.

L’avenir de l’Ajax en Ligue des champions pour la saison 2020-2021 est entre ses mains. Mercredi 9 décembre, face à l’Atalanta Bergame et à domicile, l’international camerounais André Onana devra être irréprochable.

Demi-finaliste de la Ligue des champions 2018-2019, et véritable équipe coup de cœur, l’Ajax Amsterdam était éliminée de la Ligue des champions dès la phase de poules lors de la dernière édition. Passer une nouvelle fois à la trappe serait une sacrée désillusion pour le club néerlandais, trente-quatre fois champion des Pays-Bas (Eredivisie) et détenteur de quatre coupes d’Europe.

Une semaine cauchemardesque

La semaine dernière face à Liverpool, lors de la cinquième journée de C1, André Onana a mal jugé un ballon à l’heure de jeu. Il pensait qu’il allait sortir et a écarté ses bras pour le laisser passer. Curtis Jones, placé derrière lui, a pu marquer dans le but vide. Onana s’est ensuite légèrement rattrapé en réalisant un magnifique arrêt face à Roberto Firmino.

« Je suis totalement responsable de la défaite, a-t-il reconnu. Sans mon erreur, ça aurait été match nul ou victoire. […] Je ne sais pas ce qu’il s’est passé », a déclaré Onana. Et d’ajouter : « C’est difficile pour moi, je dois l’accepter, c’est une partie de ma vie, une partie du football, mais ça m’est arrivé. » À la fin de la rencontre, l’Ajax Amsterdam a soutenu son gardien via son compte Twitter. « Garde la tête haute André », pouvait-on lire sur le réseau social du club. André Onana est rarement l’auteur d’une telle gaffe. Il a d’ailleurs sauvé à plusieurs reprises l’Ajax à travers ses parades.

Mais pour couronner une semaine de galère pour Onana, l’Ajax s’est inclinée à domicile face au FC Twente (1-2), et a vécu sa deuxième défaite cette saison en Eredivisie. Un mauvais signal pour le portier et ses coéquipiers. Malgré cette défaite, l’Ajax reste leader avec 27 points à deux longueurs de Vitesse Arnhem.

Six buts encaissés en cinq rencontres de C1

Face à l’Atalanta, il faudra absolument gagner pour continuer la route en C1. Les Italiens comptent un point d’avance sur l’Ajax et devront donc obtenir au moins le nul pour assurer la deuxième place du groupe derrière Liverpool, synonyme de qualification. Les Italiens étaient revenus à 2-2 après avoir été menés 2-0 à la pause chez eux à l’aller.

Lors des cinq premières journées de phase de groupe, André Onana a encaissé six buts, stoppé 12 ballons dans les airs et 10 au sol. André Onana a rejoint le club néerlandais en 2014 en provenance de l’équipe réserve du FC Barcelone. Annoncé sur le départ de l’Ajax depuis plusieurs mois, le Lion indomptable a débuté une cinquième saison avec l’Ajax.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Gestion des Catastrophes
Next post Garantie Franc CFA
Close