Bloqué à l’AIBD

Read Time:1 Minute, 18 Second

L’activiste  Congolais Martial Pa’nucci qui fait partie des invités de la deuxième édition de l’UPEC qui se tient à Dakar du 14 ay 16 décembre courant a été bloqué à l’aéroport   Blaise  Diagne de Dakar.

Ce qui était arrivé à Kemi Seba lorsqu’il devait se présenter ç un procés au tribunal de Dakar est arrivé à l’artiste Congolais Martial Pa’ nucci.  Arrivé à l’aéroport de Diass  pour prendre part  à la second de l’ édition de l’UPEC, il a été empêché par les services compétents de continuer en ville. L’activiste congolais Martial Pa’nucci à beau expliquer les raisons de sa présence à Dakar mais n’a pas été autorisé à progresser en dehors de l’aéroport. Connu pour ses attaques contre Dénis Saasou Nguesso et les régimes qui ne lui conviennent pas. Martial Pa’nucci est un activiste du mouvement citoyen RAS-LE-BOL). Il est rappeur et poète et vit en exil au Burkina Faso pour échapper à des poursuites dans son pays.

Alioune Tine qui participe à la deuxième édition de l’université populaire de l’engagement citoyen au nom de Afrika Jom Center  a déclaré « nous assistons à des tendances lourdes notamment avec l’autoritarisme en Afrique, mais également à la violation de la limitation du 3ème mandat ». Il a ajouté

« aujourd’hui quand on regarde les deux pays qui ont manifesté le plus de violence, il est à déplorer cette indifférence par rapport au nombre de morts, aux violences policières, etc.. » a-t-il souligné en marge de la rencontre des activistes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Enseignants- acteurs culturels-pêcheurs-ménages-étudiants- sportifs
Next post Zidane encense Benzema
Close