Accord post-Brexit

Read Time:55 Second

Les dirigeants de l’Union européenne ont officiellement signé le texte de l’accord post-Brexit, un texte qui va définir les relations entre le Royaume-Uni et l’Europe, dès le 1er janvier. Le texte va maintenant être voté par le Parlement du Royaume-Uni.

Dans le bâtiment Europa du Conseil de l’Europe, les dirigeants arrivent tout sourire. Devant une poignée de photographes, Ursula Von der Leyen, la présidente de la Commission, et Charles Michel, le président du Conseil, semblent ravis de parapher ces quelques pages.

Peu de temps après, ces fameux documents vont quitter Bruxelles direction Londres, via un avion de la Royal Air Force. Car c’est ensuite au Premier ministre britannique Boris Johnson d’apposer sa signature.

Cet accord de libre-échange, conclu in extremis la veille de Noël, va entrer en vigueur dès le 1er janvier, minuit, heure de Paris. Pour autant, la procédure de divorce n’est pas encore bouclée. Il s’agit là d’un accord provisoire. Le Parlement européen doit encore ratifier le texte. Ce sera probablement chose faite à la fin du mois de février.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Consulat de Milan
Next post Le Sénégal bavarde sur covid 19
Close