Limogeage de Lansana Gagny Sakho et d’Ibrahima Souka Ndella Diouf

Read Time:2 Minute, 3 Second

Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, a présidé le Conseil des ministres mercredi 06 janvier 2021 au Palais de la République. Lors de cette réunion, le chef de l’Etat a procédé à plusieurs nominations. Et, la plus marquante est celle d’Ababacar MBAYE, nommé Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS). Il remplace à ce poste Lansana Gagny SAKHO, appelé à d’autres fonctions.

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Madame Ndèye Fatou LO, Conseiller des Affaires étrangères Principal, matricule de solde n° 616.254/J, précédemment Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, est nommée Secrétaire général du Ministère de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel ;

Monsieur Ababacar MBAYE, Docteur en Sciences de l’Environnement, matricule de solde n° 516.623/C, précédemment Directeur de l’Assainissement au Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, est nommé Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), en remplacement de Monsieur Lansana Gagny SAKHO, appelé à d’autres fonctions. Avec Sakho, l’assainissement n’a jamais été aussi décrié dans le pays où les eaux usées et nauséabondes sont partout à Dakar et sa banlieue. Son départ est même tardif selon beaucoup de sénégalais qui le réclamaient.

Monsieur Abdoulaye KOUYATE, Inspecteur principal de l’Education populaire, de la Jeunesse et des Sports, matricule de solde n° 611.648/D, précédemment Directeur Administratif et financier de l’Observatoire national des Investissements, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère des Mines et de la Géologie en remplacement de Monsieur Alassane DIALLO appelé à d’autres fonctions ;

Madame Awa Fall DIAGNE, titulaire d’un Master en gestion de projets, matricule de solde n° 684.209/I, précédemment Conseiller technique du Ministre de la Santé et de l’Action sociale chargé de la coopération, est nommée Directeur des Ressources humaines du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en remplacement de Monsieur Ibrahima Souka Ndella DIOUF, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Ce Mr là aussi, faisait l’objet de toutes les critiques au ministère de la santé où il passait comme le super ministre alors qu’il était à la retraite depuis longtemps. Son limogeage qui était réclamé est perçu comme une œuvre de salubrité publique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Première nuit de couvre- feu
Next post Manifestation anti couvre-feu…
Close