Etats Unis

Read Time:1 Minute, 18 Second

Pile au lendemain de sa prise de fonction, Joe Biden fait déjà le ménage en procédant à des changements sur la politique de son prédécesseur, Donald Trump. En effet, le nouveau président des Etats-Unis a annulé, le jeudi 21 janvier, l’interdiction qui empêchait  8 pays africains d’entrer aux Etats-Unis.

Ces pays sont : la Libye, la Somalie, le Soudan, le Tchad, l’Érythrée, le Nigéria, le Soudan et  la Tanzanie. À cette liste s’ajoutent d’autres pays comme l’Iran, la Syrie, le Yémen, la Corée du Nord, le Venezuela, l’Érythrée, le Kirghizistan et le Myanmar.

Toutefois, Joe Biden a annoncé 15 actions exécutives immédiatement. « Dans les jours et les semaines à venir, nous annoncerons des actions supplémentaires de la direction pour relever ces défis et tenir les promesses du président élu au peuple américain », a déclaré Jen Psaki, attachée de presse de Biden.

Le 46e président a également décidé que l’Amérique rejoindra officiellement l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’accord de Paris sur le climat.

Et dans le cadre de la gestion de la pandémie de COVID-19, de nouvelles mesures s’imposent. Désormais, le port de masques est obligatoire dans tous les bâtiments fédéraux et pendant les voyages interétatiques. « Il faut, comme je l’ai dit tout le temps, là où j’ai l’autorité, obliger le port de masques, maintenir la distance sociale sur la propriété fédérale », a déclaré le président aux journalistes.

Rappelons que l’administration va déployer 53 actions exécutives au cours des 10 prochains jours, .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Emprisonnement de Boubacar Sèye
Next post Soutien aux TPE/PME en Afrique affectées par la crise
Close