Liverpool

Read Time:1 Minute, 45 Second

Après 68 matchs sans défaite à domicile en championnat, Liverpool a chuté contre Burnley (0-1) à Anfield jeudi. La confirmation d’une période difficile pour les Reds, qui restent sur 5 matchs sans victoire en Premier League. Jürgen Klopp a assumé ses responsabilités. Anfield était devenu une forteresse imprenable en Premier League. Depuis avril 2017 contre Crystal Palace (1-2), Liverpool avait enchaîné 68 matchs de suite à domicile en championnat sans concéder la moindre défaite. Mais cette superbe série s’est donc terminée jeudi.

Le champion d’Angleterre en titre, pourtant largement dominateur, a chuté face à Burnley (0-1) sur un penalty transformé en fin de partie par Ashley Barnes. Klopp accuse le coup Sur cette rencontre, les Reds ont cruellement manqué d’efficacité. Outre une tentative sur la barre pour Divock Origi, les joueurs de Jürgen Klopp n’ont jamais réussi à trouver la faille face à un excellent Nick Pope. Nerveux sur cette rencontre avec une altercation à la pause avec le coach des Clarets Sean Dyche, le technicien allemand a accusé le coup à la suite de ce revers.

«Nous avons perdu un match qu’il est pratiquement impossible de perdre mais nous l’avons fait : c’est de ma faute. Je dois m’assurer que mes joueurs ont le bon feeling pour prendre les bonnes décisions, mais ça n’a pas marché. C’est uniquement de ma faute, c’est toujours de ma faute quand les choses ne marchent pas. Quand ça va bien, c’est à grâce aux joueurs. Quand nous ne battons pas nos adversaires, c’est à cause de moi», a assumé Klopp au micro de Sky Sports. Liverpool dans le dur…

En tout cas, cette fin de série confirme les difficultés actuelles de Liverpool. Sur les 5 derniers matchs en championnat, cette équipe n’a pas connu la victoire avec un bilan terrible : 3 nuls et 2 défaites. Avec cette période délicate, le club anglais, 4e au classement, commence à prendre du retard dans la course au titre avec désormais 6 points d’écart avec le leader, Manchester United. Les hommes de Klopp vont devoir se réveiller… Que pensez-vous de la situation de Liverpool ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Atletico
Next post Crise au sommet de l’Etat Bissau-Guinéen
Close