PSG Salaire, garanties, officialisation.

Read Time:2 Minute, 10 Second

Comme l’a annoncé le journaliste brésilien Marcelo Bechler, Neymar va prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain pour quatre nouvelles saisons. Le tout sans augmentation de salaire, mais avec des garanties sportives.

Contrairement à ce qu’il indique, Neymar va prolonger pour quatre ou cinq ans. «Je veux rester au Paris Saint-Germain.» Dimanche dernier, dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1, Neymar (28 ans) s’est pour la première fois ,officiellement positionné sur son avenir au sein du club de la capitale, lui dont le contrat prendra fin en 2022.

Deux jours plus tard, le journaliste brésilien Marcelo Bechler a vendu la mèche : son compatriote serait sur le point de prolonger de quatre ans son bail dans la Ville Lumière. Officialisation après le Barça ? Sur le point. La nuance est importante car, à l’heure actuelle, le Brésilien n’a rien signé, et le timing de l’annonce officielle n’a pas été défini. «Est-ce que c’est mieux d’officialiser maintenant ou vaut-il mieux attendre les 8es de Ligue des Champions face au Barça ? Tout cela va être étudié par le club et le joueur afin de trouver la meilleure façon d’annoncer», a expliqué, dans des propos traduits par Culture PSG, notre confrère brésilien. «Les discussions entre Neymar et le PSG ne sont pas terminées et il est difficile de savoir quand elles aboutiront», ajoute L’Equipe.

Mais les supporters parisiens n’ont vraisemblablement pas à s’inquiéter : les deux parties sont d’accord depuis des mois sur le principe d’une prolongation, et le volet financier a d’ores et déjà été bouclé. Les négociations ont pourtant traîné, et pour cause : l’ancien du Barça n’entendait pas baisser ses émoluments, estimés à 30 M€ nets par an. Des garanties, mais quelles garanties ? D’après L’Equipe, la direction lui a accordé cette requête, ce qu’aucun autre club européen n’aurait pu faire en cette période de pandémie. Et ce n’est pas tout. Neymar s’intéresse évidemment à ses finances, mais également à la compétitivité de son équipe. Le milieu offensif aurait ainsi réclamé des garanties sportives, elles aussi acceptées par la direction malgré 200 M€ de dettes prévues cette saison. Reste à savoir qui ces garanties concernent.

Kylian Mbappé, lui aussi sous contrat jusqu’en 2022 et actuellement en pleine réflexion sur son avenir ? «On veut que le PSG soit une grande équipe, j’espère que Kylian restera», a répondu Neymar dans Sept à Huit. Ou encore Sergio Ramos et Lionel Messi, en fin de bail cet été avec le Real et le Barça ? A priori, il n’y aura pas assez de millions pour tout le monde… D’après vous, quelles garanties sportives Neymar a-t-il reçues ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Southampton
Next post Louga
Close