Idrissa Seck

Read Time:2 Minute, 16 Second

Idy-le-fauché est devenu subitement Idy-le-milliardaire…Coupable d’entrisme, il devient la victime d’un système…Voici Idy-le-prestidigitateur

Avec Idrissa Seck, rien ne vient au hasard. Et, il faut dire qu’il a vraiment réussi son coup. De coupable, Idy- Seck passe à la victime. Pourtant, il s’était fait accuser de tous les noms…du diable. « Endetté, affamé, pourri, traître… ». Mais, voilà en un tour de passe-passe à l’Office national de lutte contre la corruption et la concussion (OFNAC), le voilà devenu une victime.

Divulgation de sa déclaration de patrimoine : Idy Seck trompe encore tout le monde

Idy-Seck le voulait, et il l’a réussi à merveille. Tout le monde est tombé dans son panneau, y compris le Président de la République Macky Sall, très en colère contre ceux à ses yeux, devenus des « fauteurs de trouble » qui ne cherchent qu’à gâcher ses relations avec Idy-K Seck. Le « parfait coupable », on le cherche du côté de l’OFNAC. Et, il est appelé à démissionner. Encore, une victime des complots dont Idy-est seul capable !

La divulgation du patrimoine de Idy-Kirikou Seck le montre en tout cas, riche comme Crésus, une fortuné qui n’a besoin de rien, ni de la compassion du locataire du Palais de la République ni d’aucun autre politicien. Idy- Seck a réussi son tour de passe-passe. Car, au fait, à qui profite le crime de la divulgation du patrimoine de Idy ?

Personne d’autre, sauf lui. Idy- Seck a voulu répondre à tous ceux qui pensent qu’il a rejoint le camp présidentiel, rien que pour se refaire une santé financière. On le disait « fauché comme un rat ». C’est pourquoi, il a préféré rejoindre le Président de la République Macky Sall. Lui, arrivé second lors de l’élection présidentielle de 2019, et qui avait juré devant tout le peuple sénégalais qu’il n’allait plus accepter un seul poste dont il se ferait nommer suivant un décret.

Pourtant, le voilà aujourd’hui qui est nommé Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Une nomination dont tout le monde dit qu’il l’a acceptée uniquement pour se refaire une santé financière. Or, Idy Seck ne veut jamais faire accréditer une telle thèse. Voilà pourquoi, il préfère orchestrer toute une campagne médiatique autour de sa déclaration de patrimoine. Quitte à faire passer d’autres comme étant les coupables de la divulgation du secret de son patrimoine. Un patrimoine dont une source nous assure que le tiers est sous hypothèque.

Idy- Seck reste toujours le grand comploteur, capable de faire tomber tout le monde dans son panneau. Il a encore réussi à merveille son coup.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Cheikh Omar Hann-Marie Tew Niane
Next post Sécurisation de la Casamance
Close