Ligue 1 et en Europe

Read Time:5 Minute, 59 Second

Brest 2-1 Bordeaux, Montpellier 4-2 Dijon, Nice 3-0 Angers, Nîmes 3-4 Monaco, Saint-Etienne 1-0 Metz, Nantes 0-2 Lille, Marseille 0-2 Paris. Les principaux résultats en Europe : Tottenham 2-0 West Bromwich, Wolverhampton 0-0 Leicester, Liverpool 1-4 Manchester City, Sheffield 1-2 Chelsea (Premier League), Betis Séville 2-3 FC Barcelone (Liga), AC Milan 4-0 Crotone (Serie A).

Les temps forts

championnats.

1. Manchester City enfonce Liverpool !

En Premier League, Liverpool a été surclassé, à Anfield, par Manchester City (1-4). Malgré un penalty raté en première période, Gündogan (49e) a parfaitement lancé les Citizens. Mais ensuite, Dias a été coupable d’une faute dans la surface sur Salah (63e, sp), qui a égalisé sur penalty. Puis la catastrophe pour les Reds… Avec deux relances totalement ratées, Alisson a plombé son équipe avec deux buts marqués par Gündogan (73e) puis Sterling (76e). Enfin, Foden (83e) a terminé le festival des Skyblues d’une frappe magnifique ! Au classement, Manchester City, malgré un match en retard, consolide sa première place, avec 5 points d’avance sur son dauphin, Manchester United. 4e à 10 points du leader, Liverpool peut quasiment faire une croix sur son titre de champion d’Angleterre.

2. Super Golovin délivre Monaco ! Quelle performance pour Golovin ! En Ligue 1, l’AS Monaco a battu Nîmes (4-3). Auteur d’un triplé (3e, 12e, 62e) et d’une passe décisive pour Volland (78e), le Russe a signé une copie tout simplement exceptionnelle. En première période, les Crocos se sont bien battus grâce à Deaux (23e) et Ferhat (32e), mais ont craqué après la pause malgré un coup-franc d’Eliasson (80e). Avec une 7e victoire de suite, l’ASM consolide sa 4e place.

3. La balade 4-0 du Milan. Un festival ! En Serie A, le Milan AC a surclassé Crotone (4-0). Dans cette partie, les Milanais ont été parfaitement lancés par un doublé d’Ibrahimovic (30e, 64e). Dans la foulée, Rebic (69e, 70e) a corsé l’addition avec également un doublé. Au classement, le Milan reprend la tête avec deux points d’avance sur son dauphin, l’Inter Milan.

4. 501 buts en club pour Ibrahimovic. Quelle longévité ! L’attaquant Ibrahimovic a marqué un doublé pour le Milan AC face à Crotone (4-0) en Serie A. Désormais, dans l’intégralité de sa carrière, le Suédois comptabilise 501 buts toutes compétitions confondues en club. Un total impressionnant atteint en 825 matchs. Superbe !

5. Trincao offre la victoire au Barça. Victoire dans la douleur pour le FC Barcelone. Sans Messi ménagé au coup d’envoi, le Barça a dû attendre la toute fin de rencontre pour venir à bout du Betis Séville (3-2) en Liga. Les Blaugrana ont concédé l’ouverture du score signée Iglesias (38e) et n’ont égalisé qu’après l’entrée de Messi (59e). Puis le club catalan a pris l’avantage sur un but contre son camp de Ruiz (68e), qui égalisait lui même (75e) pour les Andalous. Et finalement, Trincao (87e) a donné la victoire au Barça, 2e au classement.

6. Bonne opération pour Chelsea. Thomas Tuchel reste invaincu avec Chelsea. Pour son quatrième match aux commandes des Blues, le coach allemand a vu son équipe s’imposer chez la lanterne rouge Sheffield United (2-1) en Premier League. Les Londoniens ont ouvert le score grâce à Mount (43e), avant l’égalisation sur un but contre son camp de Rüdiger (54e). Mais dans la foulée, Jorginho (58e, sp) a donné la victoire aux siens. Au classement, Chelsea, 5e, revient à un petit point du 4e, Liverpool.

7. Le 100e Clasico pour le PSG ! Le Paris Saint-Germain répond à Lille et Lyon ! En Ligue 1, le club de la capitale a remporté le 100e Clasico de l’histoire sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (2-0). Efficaces en première période, les Parisiens ont rapidement réussi à faire la différence par Mbappé (9e) et Icardi (24e). Sans démériter dans le jeu, les Marseillais ont eu du mal à être dangereux. Au classement, le PSG, 3e, revient à trois points du leader, Lille. Sur une série de 6 matchs sans victoire, l’OM occupe le 9e rang. Pour lire l’analyse complète de la partie, c’est ici.

8. Lille reprend sa place de leader. Sous pression après la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Strasbourg (3-0) samedi, Lille a parfaitement répondu contre Nantes (2-0) en Ligue 1. Avec un doublé de David (9e, 83e), les Dogues se sont logiquement imposés grâce à une belle efficacité. Au classement, le LOSC récupère la première place, avec deux points d’avance sur son dauphin, l’OL. Pour lire l’analyse complète de la partie, c’est ici.

9. Laborde et Montpellier ont renversé Dijon ! En Ligue 1, Montpellier a totalement renversé la situation face à Dijon (4-2). Pourtant menés après l’ouverture du score de Coulibaly (5e), les Héraultais ont bien réagi après la pause avec un doublé de Laborde (48e, 56e) et un but de Savanier (61e), sur une déviation de Laborde. Par la suite, le DFCO a été plombé par l’expulsion de Coulibaly (69e) malgré le penalty de Konaté (88e). A noter le but de Skuletic (90+1e) en fin de partie. Au classement, le MHSC remonte à la 11e position.

10. Nice a rapidement fait tomber Angers. Grâce à une bonne entame, l’OGC Nice a pris le meilleur sur Angers (3-0) en Ligue 1. Totalement plombé par un but contre son camp gag de Doumbia (9e), le SCO a ensuite encaissé un second but signé Maolida (17e). En fin de partie, Gouiri (83e) a scellé la victoire des siens. Un succès globalement mérité pour les Aiglons, désormais 13es au classement.

11. Saint-Etienne assure l’essentiel. Grâce à un but rapide, l’AS Saint-Etienne s’est imposée contre Metz (1-0) en Ligue 1. Sur un coup-franc d’Hamouma, le ballon a heurté les deux poteaux avant d’être envoyé dans sa propre cage par Boye (14e). Avec ce succès, les Verts se donnent un peu d’air au classement avec une remontée au 15e rang.

12. Tottenham retrouve la victoire. Après une série de trois défaites consécutives, Tottenham a renoué avec la victoire contre West Bromwich (2-0) en Premier League. Les Spurs ont réussi à faire la différence en seconde période avec deux buts de Kane (54e) et de Son (58e) en l’espace de 4 minutes. Au classement, Tottenham profite de ce succès pour remonter à la 7e position.

13. Leicester freiné par Wolverhampton. En Premier League, Leicester a été accroché sur la pelouse de Wolverhampton (0-0). Dans une rencontre longtemps fermée, les deux formations ont eu de grosses occasions en seconde période, mais n’ont pas été en mesure de trouver la faille. Avec ce nul, Leicester marque le pas au classement et reste 3e, à 4 points du leader Manchester City, qui compte deux matchs en retard.

14. Brest renverse Bordeaux ! Mené en seconde période, Brest a réussi à renverser Bordeaux (2-1) en Ligue 1. Une victoire méritée après une série de 5 matchs sans succès. Malgré l’ouverture du score de Hwang (56e), les Brestois se sont imposés avec deux buts de Mounié (80e) et Faivre (85e). Au classement, Brest en profite pour remonter au 11e rang, juste derrière Bordeaux, 10e et sur une série de trois défaites consécutives.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CHAN 2020
Next post Viol ou pas viol…
Close