OM

Read Time:1 Minute, 56 Second

Annoncé comme la priorité de l’OM pour succéder à André Villas-Boas, Jorge Sampaoli pourrait finalement être libéré de son contrat par l’Atlético Mineiro. Une façon pour le club brésilien de tourner la page rapidement afin de retrouver plus de tranquillité.

Sampaoli futur coach de l’OM ?

Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille ? Comme expliqué depuis plusieurs jours, le club phocéen a fait de Jorge Sampaoli sa piste prioritaire pour succéder à André Villas-Boas au poste d’entraîneur. Mais plusieurs obstacles empêchent ce dossier d’avancer rapidement.

En effet, le club phocéen doit composer avec la situation contractuelle de l’Argentin, lié à l’Atlético Mineiro jusqu’à la fin de l’année 2021. Mais aussi avec la volonté de Sampaoli de rester jusqu’à la fin du championnat brésilien, qui se termine dans deux journées, le 26 février.

L’Atlético Mineiro s’agace

En attendant, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste continue de rester évasif sur son avenir. «Je ne sais pas (s’il va aller jusqu’au bout de son contrat, ndlr), le football change tout le temps. C’est très instable, surtout dans ce pays» , déclarait-il dimanche à l’issue du nul face à Bahia (1-1), qui écarte l’Atlético Mineiro, 3e du classement, de la course au titre qui se jouera entre l’Internacional Porto Alegre et Flamengo.

Selon Globo Esporte, cette incertitude autour de l’avenir de son entraîneur commence à agacer le club brésilien. Ce dernier, qui voulait prolonger Sampaoli, a bien compris que l’affaire était mal embarquée et souhaite désormais être fixé rapidement pour ses prochaines échéances et pouvoir préparer sereinement la prochaine saison. Au point d’être prêt à mettre une fin prématurée au contrat de l’Argentin en lui proposant un arrangement à l’amiable, assure le média brésilien.

Une aubaine pour l’OM

Un tel scénario serait évidemment une belle opportunité pour l’OM, qui continue de discuter avec Sampaoli et n’a pas encore formulé d’offre ferme, d’après Globo Esporte. Mais les discussions pourraient bien s’accélérer si le technicien venait à être libéré de son contrat. Ce qui éviterait à Marseille de payer les 670 000 euros de sa clause libératoire.

La formation auriverde est-elle prête à faire une croix sur cette somme pour s’offrir plus de tranquillité ? Le scénario apparaît d’autant plus probable que son successeur aurait déjà été trouvé en la personne de Renato Gaucho (Grêmio), annonce la presse locale. Affaire à suivre…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bayern
Next post Ligue des champions UEFA
Close