Olympique de Marseille

Read Time:2 Minute, 18 Second

Sur l’initiative de son président Jacques-Henri Eyraud, l’Olympique de Marseille a lancé «l’Agora OM» afin de «créer un nouveau mode de supportérisme». Pour défendre tous les supporters phocéens, les politiques marseillais ont haussé le ton.

Jacques-Henri Eyraud va devoir parler avec les politiques.

Jacques-Henri Eyraud fait décidément l’unanimité contre lui à Marseille. Après les violents incidents survenus à la Commanderie fin janvier, le président phocéen a décidé de lancer des poursuites judiciaires avec notamment des mises en demeure pour les groupes de supporters.

Dans le même temps, le boss de l’OM a lancé  «l’Agora OM» pour «créer un nouveau mode de supportérisme via une concertation avec les supporters, en lien avec la direction du club». Et sans surprise, ce projet ne plaît pas…

Les politiques de Marseille préviennent Eyraud

Et cette fois-ci, les politiques de Marseille ont décidé de monter au créneau pour défendre les fans. Sur le réseau social Twitter, le maire de la ville Benoît Payan a soutenu «l’âme du club» et a fait savoir qu’il avait déjà écrit à Eyraud pour le pousser à calmer le jeu. Sur les ondes de la radio RMC mardi, l’adjointe à la mairie, Samia Ghali, a prévenu le dirigeant olympien.

«Jacques-Henri Eyraud ne fera pas ce qu’il voudra à Marseille, ça c’est une réalité. Qu’il essaye déjà d’avoir des résultats sportifs d’abord. Je pense que là, il est en train d’agiter un chiffon rouge pour faire oublier les résultats de l’OM. Qu’il s’occupe d’abord du foot, car c’est ça sa vocation première. Ensuite, sur la question des supporters, c’est une religion le sport, et ça fait la cohésion de cette ville. Il ne va pas nous enlever ça, il est en train de toucher à quelque chose de sacré, et ça on ne le laissera pas faire», a-t-elle assuré.

Une pression avec le Stade Vélodrome…

Particulièrement remontée, Ghali a déjà contacté la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu à ce sujet. Et elle a aussi tenu à adresser un message direct à Eyraud. «Je le dis très clairement, il est en train de franchir la ligne jaune… A lui de choisir son camp, s’il considère qu’il va jouer contre les Marseillais, alors il se trompe car les Marseillais seront unis pour lui éviter de diviser Marseille», a prévenu Ghali, avant d’évoquer un éventuel moyen de pression. «Eyraud ne peut pas se mettre tout le monde à dos… J’ai en charge le Stade Vélodrome. Aujourd’hui, l’OM ne paie pas le loyer qu’il devrait payer à la Ville. On ne va pas non plus accepter qu’il fasse tout et n’importe quoi. On peut faire des sacrifices, mais pas tous les sacrifices», a-t-elle terminé. Autant dire qu’Eyraud va devoir faire attention à ses relations avec les fans.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Barça-PSG
Next post Ousmane Sonko
Close