Expresso Senegal

Read Time:1 Minute, 17 Second

L’entreprise de téléphonie mobile Expresso Sénégal vient d’obtenir sa licence d’exploitation pour le réseau 4G après plusieurs mois de négociations. L’annonce a été faite ce 26 février à la faveur d’une audience accordée par le chef de l’Etat Macky Sall à Magdi Taha, PDG du groupe Sudatel à la tête d’une délégation de la filiale sénégalaise.

Le déploiement du nouveau service devrait s’effectuer dans les plus brefs délais, faisant oublier le rendez-vous raté de mars 2020 où Expresso avait promis la mise en exploitation de la 4G sur le marché. L’opérateur devient ainsi le dernier acteur du secteur à se convertir à la 4G, là où le leader du marché Sonatel s’est lancé dans l’expérimentation de la 5G.

” Actuellement la 4G est opérationnelle à Dakar et dans quelques régions, des travaux sont en cours pour couvrir tout le pays très prochainement “, rassure l’opérateur de téléphonie. Ce dernier se dit déterminé à continuer à être un opérateur ” innovant “.

Filiale du groupe Sudatel, Expresso a obtenu, à la suite d’un appel d’offres en septembre 2007, une licence globale de télécommunication. L’opérateur a démarré ses activités en 2009 et offre des services de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et d’Internet.

Ces derniers jours, Expresso Sénégal avait fait l’objet de mise en demeure, le 11 février 2021, de l’Autorité de régulation des télécommunications et des Poste du Sénégal (ARTP). Cette dernière reprochait à l’opérateur de téléphonie de ne plus fournir aux populations les services de la téléphonie fixe. L’opérateur avait jusqu’au 10 mars 2021 pour rétablir ce services (téléphonie fixe).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ousmane Sonko
Next post Transfert
Close