Arrêté pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée

Read Time:2 Minute, 9 Second

Ousmane Sonko n’a pu répondre  à la convocation du juge à cause d’un blocage consécutif à des manifestations sur le chemin qui le menait de son domicile au tribunal.  Dans un cortège pour répondre au juge, le leader de Pastef qui était suivi par ses partisans a eu toutes les peines pour sortir de Mermoz. Et lorsqu’après des conciliabules entre la gendarmerie et le protocole du chef de file de Pastef des véhicules ont été désignés pour accompagner l’opposant, la poursuite de la trajectoire ne sera que de courte durée car une fois  le  cortège arrivé au niveau du rond- point de Ouakam, une divergence est intervenue entre les forces de l’ordre et les accompagnants de Sonko. En fait, là où les gendarmes ont voulu faire passer le cortège de Sonko pour la corniche, lui-même s’y est opposé, préférant passer par l’avenue Cheikh anta diop devant l’université de Dakar.   Le protocole de Sonko prétexte des nervis qui  allaient les attaquer  pour refuser de passer par la Corniche.

Pourtant c’est sur cette voie que le cortège évoluera mais en vain.  La situation étant devenue ingérable avec le blocage de la circulation sur tous les axes qui mènent en  ville via la corniche et l’avenue blaise diagne , sans compter les face à face entre gens de Pastef et gendarmes qui les lançaient des grenades lacrymogène, ordre sera  donné de procéder à l’arrestation d’Ousmane Sonko. L’officier de la gendarmerie qui a procédé à son arrestation lui a signifié le chef d’inculpation de trouble à l’ordre public et participation à une manifestation interdite. Ce que contestent les avocats de Sonko, dont l’un d’eux, en l’occurrence, Me Bamba Cissé  s’est désolé de cette suite,  déclarant que lui et ses confrères ont voulu mettre Sonko dans  un de leurs véhicules lorsqu’ils ont été mis devant le fait accompli. Ousmane Sonko sera conduit devant les locaux de la section de recherche de la gendarmerie. A propos de l’affaire qui vaut à Ousmane Sonko, des déboires judiciaires,

le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba pense que le leader de Pastef « a fait preuve de naïveté ».Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba, s’est prononcé, sur l’affaire d’accusation de “viol et de menace de mort” à l’encontre de l’opposant Ousmane Sonko. L’activiste estime que l’opposant sénégalais “a fait preuve de naïveté et à laisse ainsi la porte ouverte….”

 

 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Dijon
Next post Succession de charges
Close