Dijon

Read Time:2 Minute, 18 Second

Promis à un bel avenir, Mounir Chouiar n’est plus que l’ombre de lui-même avec Dijon. Très décevant depuis le début de la saison, l’ailier formé à Lens, qui souhaitait mettre les voiles cet hiver, a été écarté du groupe par David Linarès. Chouiar n’avance plus avec Dijon. Deux victoires en 27 journées. Seuls Brest, en 1979/1980, et Arles-Avignon, 2010/2011, avec une seule victoire, ont affiché un bilan aussi pauvre que Dijon en Ligue 1 à ce stade de la saison. Sur une terrible série de 7 défaites de rang, le club bourguignon ne peut d’ailleurs pas compter sur celui qui faisait des étincelles, il y a quelques mois encore. Linarès déçu par Chouiar En effet, Mounir Chouiar (22 ans) est au fond du trou.

Avec seulement 2 offrandes délivrées en 20 sorties, l’ailier n’est plus que l’ombre de lui-même. A tel point qu’il a réclamé son départ lors du dernier mercato hivernal. Faute d’offres satisfaisantes, le joueur formé à Lens a finalement dû rester au DFCO, où il a perdu sa place de titulaire. Preuve en est, il n’a débuté que 3 matchs depuis le début de l’année 2021, restant sur le banc de touche à trois reprises. La semaine passée, Chouiar a même été écarté par David Linarès pour la réception du Paris Saint-Germain (0-4).

Un choix très fort du coach dijonnais, qui a privé son meilleur atout offensif d’une rencontre de prestige. «C’est sportif et lié au fait qu’au niveau du groupe on veut définir un nouveau cap. J’en ai discuté avec lui, la balle est dans son camp. J’ai envie de me concentrer sur les gens vraiment préoccupés par la situation. Sa performance à Lens était plus que moyenne au niveau athlétique, au niveau de l’investissement. On ne sent pas vraiment de révolte chez lui. Je veux voir une constance, un état d’esprit à l’entrainement (…) être membre d’une équipe à part entière. Sa situation est préoccupante. On n’a plus le temps d’attendre» , a soutenu l’homme de 45 ans en conférence de presse. Un effort commun est nécessaire Avec une relégation qui sera difficilement évitable, puisque le DFCO compte 10 points de retard sur Nîmes, 18e et virtuel barragiste, un départ de Chouiar semble inéluctable.

Mais à un peu plus d’un an de la fin de son contrat, le natif de Liévin, encore écarté pour le déplacement à Brest, ce mercredi, n’attirera pas forcément les meilleurs clubs, alors que l’Atalanta a longtemps surveillé sa situation. S’il souhaite remonter la pente, Chouiar devra rapidement prouver à son entraîneur qu’il est digne de confiance. Pour la suite de sa carrière, mais aussi pour Dijon, qui a tout intérêt à le mettre en valeur pour tenter de récupérer une somme non-négligeable dans quelques mois.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Arrêté pour trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée
Close