Chavirement de leur pirogue au Maroc

Read Time:54 Second

79 Sénégalais jeunes Sénégalais dont la pirogue a échoué au Maroc ont été ramenés à l’aéroport international Blaise Diagne. Ils ont été accueillis par le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye, qui n’a pas hésiter à les sermonner.

Ils étaient plus de 150 dans une pirogue qui a chaviré dans les eaux du Maroc. Plusieurs d’entre eux sont morts. Seuls 79 s’en sont sortis indemnes.

Selon des sources leur pirogue avait quitté Mbour, il y a une quinzaine de jours. Ils se sont égarés sur la route d’Espagne. Les vagues les ont entraînées à Dakhla (Maroc) mardi. C’est alors que les Marocains ont saisi le Sénégal pour les informer de la situation.

Après recensement, ils ont été embarqués dans un avion de la Royal Air Maroc (RAM). Le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye, est allé les accueillir à leur descente d’avion.

Après leur avoir remonté le moral, il a décidé de les rencontrer dans les jours à venir. Il promet de leur faire bénéficier de financements.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Centrafrique
Next post Realisation du parc forestier urbain Dakar-Yoff
Close