Centenaire du PCC

Read Time:2 Minute, 17 Second

Des dirigeants, des responsables et des experts du monde entier ont salué les réalisations remarquables de la Chine sous la direction du Parti communiste chinois (PCC), affirmant que le respect de la philosophie centrée sur le peuple était un facteur clé du succès de la Chine dans le passé et de son développement continu à l’avenir.

Dans son discours prononcé jeudi lors de la cérémonie du centenaire du PCC à Beijing, le secrétaire général du Comité central du PCC Xi Jinping a déclaré que le PCC et le peuple chinois, par une lutte acharnée, avaient montré au monde que le renouveau national de la Chine est devenu une inéluctabilité historique.

Jawad Anani, ancien vice-Premier ministre jordanien, a déclaré que le PCC “était un parti populaire, qui est enraciné dans le peuple”, et que le peuple participait et faisait partie des histoires réussies de l’expérience chinoise.

“La meilleure politique et la meilleure philosophie sont celles centrées sur le peuple, et ce sont celles-ci qui devraient être poursuivies et adoptées à l’avenir”, a déclaré M. Anani, estimant que c’était pourquoi la Chine pouvait réussir et réussirait à l’avenir.

Francesco Maringio, chef du département des affaires étrangères du Parti communiste italien, a déclaré que tout au long du discours de M. Xi, un rôle fondamental était attribué au peuple chinois en tant que ciment qui donne force et stabilité à la construction et au renouveau de la nation.

Sans la contribution du peuple chinois, cet esprit de confiance en soi qui a conduit à de grandes réalisations dans la révolution et la construction socialiste aurait été impossible à construire, a déclaré M. Maringio.

Muhammad Faruk Khan, président de la Commission parlementaire permanente des Affaires étrangères du Bangladesh, a souligné que M. Xi avait fait ressortir les diverses réalisations du peuple chinois sous la direction dynamique du PCC.

Donald Rushambwa, chercheur au centre de recherche sur les échanges économiques et culturels sino-africains basé à Harare, a déclaré que sous la direction du PCC, la Chine avait réalisé de grandes réalisations telles que la construction d’une société d’aisance moyenne à tous égards et l’élimination de la pauvreté absolue, fournissant une précieuse expérience pour un nombre de pays en développement.

L’économiste et écrivain japonais Kiyoshi Wanaka a noté qu’au cours des 100 dernières années depuis la fondation du PCC, la Chine avait réalisé un miracle de développement qui avait attiré l’attention du monde entier.

Il a exprimé sa conviction qu’à l’avenir, le PCC et le peuple chinois continueraient à réaliser le rêve du renouveau national.

Sonia Bressler, écrivaine et sinologue française, a déclaré que la Chine avait montré sa grandeur et réussi à construire une société équilibrée, et que le monde entier devrait chercher à comprendre ce succès.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bien manger
Next post Installé à son nouveau poste
Close