PSG

Read Time:2 Minute, 0 Second

En quête d’un buteur supplémentaire pour épauler voire concurrencer Mauro Icardi, le Paris Saint-Germain souhaite obtenir un nouveau prêt de Moise Kean. Face à la difficulté du dossier, le club de la capitale peut compter sur Arnaud Kalimuendo, dont la performance contre le FC Séville (2-2), mardi, a de quoi satisfaire Mauricio Pochettino.

Kalimuendo a été brillant contre le FC Séville

Un gardien, un défenseur central d’expérience, un latéral droit explosif et un milieu en pleine force de l’âge, le Paris Saint-Germain n’a pas traîné sur ce mercato d’été. Et il pourrait accélérer pour attirer un autre milieu de classe mondiale en attendant éventuellement un attaquant pour faire le nombre.

Concernant le poste de buteur, le club de la capitale donne toujours sa priorité à Moise Kean. Auteur de 17 buts en 41 matchs la saison passée, l’Italien est rentré à Everton, qui réclame au moins 50 millions d’euros pour le laisser définitivement à Paris. Un tarif prohibitif. Mais les dirigeants pourraient avoir une solution de repli.

Kalimuendo a fait fort contre Séville

Cette solution, elle se nomme Arnaud Kalimuendo (19 ans). De retour d’un prêt concluant à Lens, où il a marqué 8 buts et délivré 6 passes décisives en 30 matchs lors du dernier exercice, le jeune Parisien a pris de l’épaisseur. Cela s’est d’ailleurs vérifié lors de son entrée en jeu contre le FC Séville (2-2), mardi, lors du dernier match de présaison des hommes de Mauricio Pochettino.

Entré après la pause, le natif de Suresnes a dynamité la défense andalouse grâce à sa vitesse et sa capacité à percuter balle au pied. Il a surtout brillé par ses décrochages intelligents et sa faculté à se placer entre les lignes pour offrir des solutions à ses partenaires. Passeur décisif pour Mauro Icardi sur le premier but, il se retrouve à l’origine du second suite à sa frappe tendue repoussée par Yassine Bono.

Une opportunité en or pour Kalimuendo… et le PSG

Une belle prestation qui pourrait convaincre l’entraîneur argentin d’en faire un élément régulier dans la rotation. Capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté, Kalimuendo a un profil assez proche de celui de Kean et ne demande qu’à être lancé dans le grand bain pour briller. Critiquée pour ne pas faire confiance à ses jeunes, la direction francilienne a une belle occasion de polir une de ses plus belles pépites.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Dix ans après la guerre ivoiro-ivarienne
Next post Mercato
Close