Transfert

Read Time:1 Minute, 25 Second

Deux années seulement après son départ pour Everton, Moise Kean retourne à la Juventus. Priorité de recrutement de la Vieille Dame suite au départ de Cristiano Ronaldo pour Manchester United, l’attaquant italien va tenter de s’imposer au sein de son club formateur.

Kean de retour à Turin

La Juventus n’est pas du genre à tergiverser lorsqu’il s’agit de boucler des dossiers importants. Quatre jours seulement après l’annonce du départ de Cristiano Ronaldo pour Manchester United, la Vieille Dame a annoncé ce mardi, dernier jour du mercato, l’arrivée de son remplaçant, au moins d’un point de vue numérique.

La Juventus récupère Kean

Comme attendu, Moise Kean (21 ans) a effectué son retour «à la maison» . Désireux de quitter Everton, qu’il avait rejoint à l’été 2019 pour 27,5 millions d’euros, l’attaquant italien a été exfiltré du nord de l’Angleterre, où il n’a jamais réussi à se sentir à l’aise avec un bilan pauvre de 4 buts en 38 matchs pour les Toffees. Pour y parvenir, les dirigeants bianconeri sont parvenus à négocier un prêt payant de deux années de 7 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 20 millions d’euros sous certaines conditions.

Kean n’est plus le même

Une belle affaire pour la formation piémontaise, qui récupère «son» buteur pour une somme dérisoire. Car s’il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer à Goodison Park, le Transalpin reste sur une excellente saison en prêt au Paris Saint-Germain, où il a compilé 17 buts en 41 sorties. En plus d’un bilan comptable intéressant, Kean s’est épaissi le cuir dans une des locomotives du football européen grâce à une polyvalence remarquable. Nul doute que le principal intéressé fera tout pour poursuivre sur sa belle lancée à Turin.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post Procès de la dévergondée Dieyna Baldé
Close