Manchester United Ferguson, Solskjaer, ses objectifs…

Read Time:3 Minute, 1 Second

De retour à Manchester United, douze ans après son départ pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est un homme heureux. Et ambitieux : à 36 ans, l’attaquant portugais demeure toujours affamé de ballon rond, et de trophées !

Cristiano Ronaldo avec son “nouveau” maillot

Le retour du roi. Douze ans après son départ pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo va à nouveau enfiler le maillot qui l’a fait entrer dans la légende du ballon rond. Celui de Manchester United, qu’il a rejoint dans les derniers jours du mercato en provenance de la Juventus.

Dans un premier temps, le quintuple Ballon d’Or semblait pourtant bien parti pour signer à Manchester… City, mais le lobbying de ses anciens partenaires chez les Red Devils a fait la différence. Notamment le coup de fil d’un certain Sir Alex Ferguson, comme l’a raconté le Manchester Evening News.

Ronaldo revient sur le rôle de Ferguson

Ce mercredi, lors de sa première interview officielle – malheureusement accordée au site du club, et non à un média – Ronaldo a confirmé l’information à demi-mot. «Comme tout le monde le sait, depuis que j’ai signé ici à mes 18 ans, Sir Alex Ferguson a toujours été la clé. Je me rappelle quand nous avons joué contre Manchester United lorsque j’étais encore au Sporting Portugal… Pour moi, Sir Alex est comme un père dans le football», a d’abord raconté CR7.

«Il m’a beaucoup aidé, il m’a appris beaucoup de choses, et il a bien sûr joué un grand rôle en raison de notre relation commune, nous restons en contact tout le temps, et c’est une personne incroyable. Je l’aime vraiment beaucoup et il a été la principale clé pour que je sois dans la position où je suis, c’est-à-dire un joueur de Manchester United», a ajouté l’attaquant de 36 ans. Et le mythique ex-entraîneur de MU a bien fait de conseiller CR7, qui estime désormais être au meilleur endroit possible à ce stade de sa carrière.

Au bon souvenir de Solskjaer

«C’est la meilleure décision que j’ai prise. Voila ce que je pense. C’est un nouveau chapitre, je suis tellement heureux et content, et je veux continuer à jouer encore et encore, faire l’histoire, essayer d’aider Manchester à obtenir de grands résultats, remporter de grandes choses, gagner des trophées… et beaucoup !», a promis Ronaldo, toujours aussi mort de faim. A priori, CR7 sera mieux entouré à Manchester qu’à Turin, mais reste à savoir comment son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer compte l’utiliser.

À ce sujet, Ronaldo ne s’inquiète pas trop, lui qui a connu le Norvégien en tant que coéquipier à ses débuts chez les Red Devils. «Nous avons un peu discuté, mais je vais bien sûr prendre le temps pour parler avec lui en face à face, pour savoir ce qu’il attend. J’ai joué avec lui ici, donc nous avons une bonne relation, même si c’est dans un contexte différent car je suis le joueur et il est l’entraîneur», a rappelé l’ancien Madrilène, avant de développer.

À gauche ou en pointe ? Peu importe !

«Mais ce n’est pas grave, ma relation avec Ole reste excellente et je suis surtout à Manchester pour aider l’équipe à obtenir des résultats. L’entraîneur peut compter sur moi pour tout ce qu’il veut, je suis disponible pour tout» , a-t-il conclu. À gauche ou en pointe, Ronaldo se pliera donc aux exigences de Solskjaer. Et au fond, peu importe le poste… Une fois lâchée sur le terrain, la bête CR7 n’a que deux choses en tête : marquer, et gagner. Il l’a fait par le passé, et il le refera à l’avenir. Pour le plus grand plaisir des supporters.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Eté 2021
Next post Aliou Cissé sur les éliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022
Close