Mercato

Read Time:1 Minute, 58 Second

Après la validation nécessaire de la DNCG, l’arrivée du milieu offensif de Schalke 04 Amine Harit à l’Olympique de Marseille a enfin été officialisée ce jeudi. L’international marocain fait l’objet d’un prêt, sans option d’achat, au sein du club phocéen.

Amine Harit est la dernière recrue de l’OM cet été. L’Olympique de Marseille tient bel et bien la dernière recrue de son mercato d’été ! Malgré la fermeture du marché en France mardi, le club phocéen disposait d’un dossier «en attente» : le milieu offensif de Schalke 04 Amine Harit.

Pour valider cette arrivée, le président marseillais Pablo Longoria avait besoin de l’accord du gendarme financier du football français, la DNCG, qui encadre la masse salariale de l’OM.

La parade de l’OM pour Harit

Et ce jeudi, Marseille a officialisé le recrutement de l’international marocain, qui débarque dans le cadre d’un prêt d’un an sans option d’achat. Pour permettre ce mouvement, le patron de l’OM a dû trouver des solutions après son échec pour vendre Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara dans la dernière ligne droite de cette période des transferts. Tout d’abord, l’ancien Nantais a réalisé un effort financier par rapport à son salaire. Mais ce n’est pas tout !

Comme annoncé par la radio RMC mercredi, les défenseurs marseillais Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi et Pol Lirola ont accepté de reporter le paiement d’une partie de leurs salaires sur le prochain exercice. Ainsi, Marseille a disposé de la marge financière nécessaire pour valider le contrat d’Harit auprès de la DNCG. Un effort particulièrement louable de la part des 4 joueurs. «Très fier et heureux de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un grand merci au président Longoria, à mes coéquipiers et à mon agent pour leurs efforts communs afin de pouvoir concrétiser cette chance», a confié Harit sur le réseau social Twitter.

Une option offensive supplémentaire pour Sampaoli Au sein de l’effectif à la disposition de l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli, le talent de 24 ans dispose d’une belle carte à jouer. Avec sa polyvalence, le natif de Pontoise va pouvoir rendre des services sur les côtés pour concurrencer Cengiz Ünder, Konrad de la Fuente ou Luis Henrique, mais aussi éventuellement dans l’axe afin de faire souffler Dimitri Payet. Avec le départ de Nemanja Radonjic, prêté avec option d’achat à Benfica, l’arrivée d’Harit semblait en tout cas indispensable pour l’OM. L’ultime recrue d’un chantier XXL mené par Longoria cet été.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Camavinga
Next post Il convoite la mairie de Ross Béthio
Close