Alpha Condé

Read Time:57 Second
Depuis ce matin dimanche 5 septembre, des tirs à l’arme se sont fait entendre à Conakry aux alentours de Sékoutoureya, le palais présidentiel. La situation était confuse, et le président Alpha est d’ores et déjà aux mains des mutins.

La Guinée Conakry vit depuis ce matin au rythme d’une prise de pouvoir par des militaires. La situation était confuse et des images du président de la république Alpha Condé entouré de militaires en armes, faisait le tour des réseaux sociaux. Un homme en arme identifié comme étant le commandant Mamady Doumbouya a expliqué les raisons du putsch et annoncé la fermeture des frontières maritimes aériennes et terrestres.

Selon les médias locaux, ce dernier qui est le chef du Groupement des forces spéciales (GPS), était déjà surveillé par le ministère de la Défense, depuis qu’il avait manifesté une volonté d’autonomiser son unité d’élite. Cette dernière a, de sources concordantes, l’équipement et les capacités nécessaires pour neutraliser la garde présidentielle.

D’autres membres du gouvernement auraient déjà été arrêtés, et les coups de feu s’étendent à d’autres quartiers de la capitale Conakry, notamment Camayenne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mairie de Thies Nord 
Next post Afro-Basket 2021
Close