Barça

Read Time:1 Minute, 58 Second

La direction du FC Barcelone a organisé une réunion d’urgence la nuit dernière après la défaite contre Benfica (0-3) en Ligue des Champions. L’entraîneur Ronald Koeman est plus que jamais en grand danger.

Koeman va-t-il rester sur le banc du Barça ?

L’humiliation de trop ? Deux semaines après la claque reçue au Camp Nou face au Bayern Munich (0-3), le FC Barcelone a sombré sur la pelouse de Benfica (0-3) mercredi en Ligue des Champions. L’équipe catalane n’est plus que l’ombre du grand Barça qui émerveillait le monde lors de la dernière décennie. Et Ronald Koeman pourrait bien payer les pots cassés.

Une réunion d’urgence à 4h du matin

Mercredi soir, la presse catalane affirmait que la direction barcelonaise n’avait pas l’intention de prendre une décision à chaud pour l’avenir de son entraîneur. Mais la situation semble avoir évolué dans les heures qui ont suivi. En effet, Mundo Deportivo et Sport annoncent qu’une réunion d’urgence s’est tenue la nuit dernière aux alentours de 4h du matin !

D’après les quotidiens catalans, le président Joan Laporta, le vice-président Rafa Yuste, le directeur du football Mateu Alemany et le conseiller du président Enric Masip étaient tous présents lors de cette réunion. Nul doute que les quatre hommes ont discuté de l’avenir de Koeman. La décision de se séparer de l’entraîneur néerlandais est-elle déjà prise ? Pour les médias locaux, tout indique que Laporta va finir par se séparer de son coach.

Koeman ne se sent pas soutenu par le club

Les heures de Koeman sur le banc du Barça semblent donc comptées. Le Batave ne semblait d’ailleurs plus trop se faire d’illusions après la rencontre. «Je ne peux que vous donner mon avis sur mon travail au club : je me sens soutenu par mes joueurs et par leur attitude. Quant au club, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je ne peux pas en dire plus, car je ne sais pas ce que pense le club. Ce n’est pas entre mes mains» , a-t-il glissé.

Cette nouvelle sortie médiatique confirme le fossé qui se creuse entre l’entraîneur et sa direction. Maintenu à son poste malgré ses critiques contre son président il y a deux semaines, Koeman survivra-t-il à une nouvelle tempête ? En cas d’éviction, les noms de Xavi et de Roberto Martinez circulent depuis quelques jours.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Chelsea
Next post 2ème journée Ligue des Champions
Close