NEGOCIATIONS

Read Time:57 Second
La Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du service public, Mariama SARR, a annoncé  la reprise des négociations entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants afin d’aboutir à une année scolaire et académique apaisée, avec zéro perturbation.

Les ministres de l’Education nationale, Mamadou TALLA, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar HANN, des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda DIALLO et de l’Habitat, Abdoulaye SOW, étaient présents à cette réunion d’évaluation de l’exécution des accords de 2018, relatifs au secteur de l’éducation.

Entre octobre et décembre, tous les ministres vont procéder, chacun en ce qui le concerne, aux rencontres sectorielles, en relation avec les syndicats d’enseignants et les partenaires sociaux que sont la société civile et l’association des parents d’élève.

Ces réunions sectorielles et plénières permettront au gouvernement de savoir ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

Conformément aux instructions du chef de l’Etat, la reprise du monitoring dans le cadre du dialogue social vise l’établissement d’un climat apaisé avec zéro perturbation durant l’année scolaire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Edition 2021
Next post Levée de l’immunité des députés Biaye et Sall
Close