Liverpool

Read Time:2 Minute, 57 Second

 A l’occasion de son écrasant succès sur la pelouse de Manchester United (5-0) dimanche en Premier League, Liverpool a confirmé son impressionnante force de frappe. Une réussite offensive forcément symbolisée par l’ailier Mohamed Salah, dans une forme exceptionnelle, mais pas seulement.

Mohamed Salah se trouve dans la forme de sa vie

Un Liverpool stratosphérique porté par une défense impériale, mais surtout une attaque magistrale. Le constat est simple : sur ce début de saison, le club de la Mersey affole tous les compteurs et repousse chaque semaine les limites du raisonnable.

Dimanche, les Reds ont de nouveau fait parler la poudre en humiliant Manchester United (5-0) à domicile, avec une force offensive déstabilisante.

Salah, le fer de lance !

Une fois encore, un homme a particulièrement brillé : Mohamed Salah. Déjà intenable depuis le coup d’envoi de cet exercice sur son aile droite, l’Égyptien a élevé le niveau en créant de nombreux déséquilibres et en réussissant la prouesse d’inscrire un triplé à Old Trafford. Une première dans le «Théâtre des Rêves» pour un adversaire de MU depuis 2003 et le coup du chapeau du Brésilien Ronaldo avec le Real Madrid.

Vous l’aurez compris, face aux Red Devils, Salah a régalé son monde et même profité de l’occasion pour devenir le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League, avec 107 réalisations en 167 apparitions. Des chiffres fous. Toutes compétitions confondues, l’ancien de l’AS Roma reste même sur une série de 14 buts sur ses 10 derniers matchs, le tout en trouvant la faille sur chacune des rencontres en question. «Il est dans la forme de sa vie, très confiant. Pour faire ce qu’il fait devant 70 000 personnes (à Old Trafford, ndlr), il faut beaucoup de courage. Salah est un joueur incroyable, que l’on peut regarder toute la nuit», a souligné Michaël Owen, totalement charmé.

Une attaque stratosphérique

Avec la belle période de Salah, mais aussi celle des autres attaquants, Liverpool semble tout simplement inarrêtable et hyper séduisant. En 9 journées de championnat, les hommes de Jürgen Klopp ont déjà marqué 27 fois, soit une moyenne de trois pions par match. Si l’on ajoute les matchs de Ligue des Champions, van Dijk et ses partenaires font encore mieux avec 11 buts inscrits en trois rencontres. A l’exception du Bayern Munich (45 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues), aucun cador européen dans les 5 grands championnats ne fait mieux que Liverpool (38 réalisations en 12 rencontres) avec dans l’ordre derrière le club anglais : le Real Madrid (31 en 12), Manchester City (31 en 12), le Bayer Leverkusen (30 en 12), le Paris Saint-Germain (30 en 14), Chelsea (28 en 12), Dortmund (28 en 12), l’Inter Milan (27 en 12) et Naples (26 en 12).

Et chez les Reds, les solutions sont nombreuses avec Salah, mais aussi Sadio Mané (6 buts), Diogo Jota (4 buts, 2 passes décisives) et Roberto Firmino (6 buts, 1 passe décisive). Après la victoire de dimanche, le Brésilien a d’ailleurs reçu les éloges de son entraîneur Jürgen Klopp. «Il a joué, encore une fois, d’une manière exceptionnelle. Vous avez raison, Mo (Salah, ndlr) reçoit beaucoup d’attention et à juste titre, mais Bobby, pour les gens qui connaissent le football… Je suis sûr que lorsqu’il aura fini de jouer, les gens écriront des livres sur la façon dont il a réinterprété la position de faux numéro neuf», a exprimé l’Allemand. Tout roule donc pour Liverpool, qui a définitivement récupéré toutes ses forces et s’affirme déjà comme un prétendant redoutable pour des succès nationaux et européens.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PSG
Next post Coup d’Etat au Soudan
Close