Ni Diouf Sarr ni Amadou Ba

Read Time:2 Minute, 15 Second

Khalifa  Sall aura beau tenter de rapprocher Barthélémy Diaz et Soham Wardini sur la question de la candidature de Yewwi Askam Wi à Dakar, il n’y parviendra jamais. Nous apprenons de bonne source que Soham Wardini qui ne va jamais lâcher prise, est pour les élections du 23 janvier dernier,  la candidate de Benno à la mairie de Dakar.

A Dakar le candidat de la coalition Benno Bok Yaakar n’est ni Abdoulaye Diouf Sarr ou Amadou Ba mais bien Soham Wardini.   L’actuelle mairesse de Dakar, qui a pris la place de Khalifa Sall est une militante de l’Afp devenue conseillère municipale puis maire de Dakar sous la bannière de Takhawou Sénégal. Un accord secret sur ces locales, fait d’elle la candidate de Benno. Nos sources sont formelles. Soham va briguer un mandat de maire de Dakar sous la bannière de Benno Bok Yaakar.  C’est cela qui justifie sa position affichée devant Barthélémy Diaz de se présenter à cette élection. La médiation de Khalifa Sall ne parviendra pas en tout cas à la rapprocher du maire de Mermoz sur la question de la candidature à la mairie de Dakar.

Soham avait annoncé la couleur en déclarant

«Je suis prête à être candidate de Takhawu» avait- laissé entendre, Soham Wardini qui a succédé à Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar n’avait pas par ce propos déclaré sa candidature, mais avait averti qu’elle souhaitait que la liste de Taxawu Dakar soit dirigée par une femme. Et elle disait être prête si elle est choisie. Actuellement, puisque Takhawu est dans Yewwi, elle est décidée à être la candidate de cette coalition pour la mairie de la ville de Dakar.  Elle est appuyée dans cette dynamique par  la quasi –totalité des conseillères municipales de la Ville de Dakar qui se battent  pour qu’une femme soit élue maire de la capitale Sénégalaise. Ce que l’on sait de Soham, c’est que sauf revirement, elle va participer à l’élection en tant que candidate de Benno et de Macky Sall. Soham qui est dans l’opposition  va tourner casaque dans les tous prochains jours pour lui faire face mais pour anéantir les espoirs de tous les aspirants du camp au pouvoir, qui veulent convoiter le fauteuil de maire de Dakar. Dieu sait qu’ils sont nombreux. Pour être plus clair,  Soham va quitter  Yewwi pour Benno. À la mairie de Dakar donc, le candidat de Benno ne sera ni Diouf Sarr, ni , ni Amadou Ba ou Mame Mbaye Niang, mais bien Soham Wardini.  En direction des locales, elle ne cesse de dévoiler ses ambitions à chaque fois que l’occasion se présente.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Soudan
Next post Wallu Sénégal – Bokk Guis-Guis
Close