PSG

Read Time:2 Minute, 13 Second

Dans le dur depuis le début de la saison, le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe a vécu un véritable calvaire sur la pelouse du RB Leipzig (2-2) mercredi en Ligue des Champions. Pris sur l’ouverture du score et fautif sur le penalty concédé, l’international français semble dépassé sur le plan physique. Presnel Kimpembe a plombé le PSG. Presnel Kimpembe traverse une période délicate. Une mauvaise passe qui commence d’ailleurs sérieusement à durer pour le défenseur central du Paris Saint-Germain. Bien moins performant depuis le début de la saison, l’international français multiplie les performances décevantes.Encore mercredi, le Parisien a été tout simplement un maillon faible pour le club de la capitale sur la pelouse du RB Leipzig (2-2) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Kimpembe dans le dur…

Dès le début de la partie, le Tricolore a affiché ses limites avec des difficultés à exister physiquement dans les duels. Dépassé, le joueur de 26 ans a été puni très rapidement avec son retard sur l’ouverture du score de la formation allemande signée Christopher Nkunku. Souffrant cruellement de la comparaison avec son partenaire Marquinhos dans l’axe, Kimpembe a ensuite réalisé de nombreuses interventions très limites avec en plus des difficultés dans ses relances.

En fin de partie, il a finalement terni une copie déjà peu reluisante avec cette faute assez incompréhensible sur Nkunku en concédant le penalty de l’égalisation. «Il y a eu cette action, celle du penalty, qui nous fait perdre les trois points, mais le contrôle était de notre côté. On en revient toujours au même : le football consiste à marquer des buts dans les moments-clés. Nous avons la possibilité de le faire et de tuer le match mais nous ne l’avons pas saisi», a cependant répondu son entraîneur Mauricio Pochettino pour éviter de l’enfoncer.

Une fatigue physique ?

Noté 2/10 , Kimpembe a tout simplement confirmé sur ce rendez-vous européen ses récentes difficultés. Depuis plusieurs semaines, le Parisien alterne entre les prestations moyennes et mauvaises. Mais il ne semble pas le seul responsable de cette situation… Car on le sait, le défenseur central continue de jouer, avec un rythme infernal, malgré une cheville douloureuse.

Sauf que Pochettino ne peut pas compter sur Sergio Ramos, blessé, et ne fait visiblement plus confiance à Thilo Kehrer ou encore Abdou Diallo dans ce rôle. Ainsi, Kimpembe, malgré son rendement insuffisant, reste le joueur parisien le plus utilisé sur cet exercice 2021-2022 : 1436 minutes disputées avec seulement le match de Reims (0-2) pour souffler (entrée en jeu 15 minutes). A force de tirer sur la corde…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mansour FAYE décroche Adama Kane DIALLO
Next post Real
Close