Manchester City

Read Time:1 Minute, 27 Second

De footballeur à violeur. En détention provisoire depuis fin août pour quatre accusations de viol et une d’agression sexuelle, Benjamin Mendy a été accusé de deux nouveaux viols ce mardi.

Benjamin Mendy a des ennuis avec la justice…

Les déboires judiciaires se multiplient pour Benjamin Mendy (27 ans). Alors qu’il était déjà dans le viseur de la justice anglaise pour des faits de viol et une agression sexuelle présumée, le défenseur français fait l’objet de deux nouvelles accusations similaires.

Le Crown Prosecution Service, le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre, a annoncé ce mardi que le latéral gauche de Manchester City est soupçonné de deux nouveaux viols et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Stockport mercredi. Il est désormais visé par six chefs d’accusation pour viol et un pour agression sexuelle.

Le procès prévu en janvier

Les faits reprochés à Mendy, qui doit être jugé par le tribunal de Chester le 24 janvier prochain, se seraient déroulés chez le joueur entre octobre 2020 et août 2021. Les accusations concernent quatre plaignantes, dont une mineure de 17 ans. Placé en détention provisoire depuis le 27 août, l’ancien Marseillais et Monégasque a vu ses demandes de remise en liberté provisoire refusées à plusieurs reprises, dont la dernière il y a un mois.

Recruté en 2017 par Manchester City pour 52 millions d’euros, faisant à l’époque du Tricolore le défenseur le plus cher de l’histoire, Mendy a connu une suite de carrière rythmée par les blessures, à l’image de sa rupture des ligaments croisés en 2017. Il passera finalement beaucoup de temps en dehors de terrains. Jusqu’à cette affaire qui avait poussé son club à le suspendre l’été dernier quelques minutes avant l’annonce par la police de son renvoi devant la justice.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Éliminatoires Mondial 2022
Next post Prisons surchargées
Close