Droits TV Ligue 1

Read Time:1 Minute, 28 Second

Le président du groupe Canal a balancé ses vérités sur les droits TV du foot français devant les parlementaires ce jeudi.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le football français a vécu des derniers mois très agités en coulisses. Les clubs risquent notamment de payer pendant plusieurs années l’affaire Mediapro, alors que la guerre entre beIN, Amazon et Canal se poursuit. Le président du groupe Canal Maxime Saada a livré ses vérités sur la situation ce jeudi, au Parlement. Et il continue de penser que les droits des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 ont été, et sont toujours, surévalués, notamment parce que selon ses estimations les Français ne sont pas prêts à débourser autant d’argent que leurs voisins européens pour du football.

« Combien les foyers français sont-ils prêts à payer pour le championnat en comparaison avec les anglais, les espagnols ? Au Portugal, les JT majeurs des premières chaines traitent au moins 10mn par jour sur des sujets foot. Combien sur TF1 ou France TV ? Autre point, les grandes stars françaises du foot n’évoluent pas en France. En France, on a un seul quotidien sportif, en Espagne, on en a 5. En France, le service public va déplacer les finales de coupes pour diffuser Fort-Boyard. Au niveau du palmarès européen, on est comparable à l’Ecosse, pas à l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie. Les Français ne sont pas prêts à payer autant pour l’ensemble des matchs du championnat de France. Mediapro en a été la démonstration », a-t-il lancé dans des propos relayés par l’économiste du foot Pierre Rondeau sur ses réseaux sociaux.

L’audition (très intéressante) de Maxime Saada.

On espère un droit de réponse de la Ligue et/ou de Mediapro car il y a des accusations

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Arrêté à Dieuppeul
Next post Olympique de Marseille
Close