Leeds

Read Time:2 Minute, 4 Second

A la tête d’une séduisante équipe de Leeds, Marcelo Bielsa a beaucoup plus de mal cette saison. L’entraîneur argentin a d’ailleurs connu le plus lourd revers de sa carrière sur un banc face à Manchester City (7-0), mardi en Premier League.

Marcelo Bielsa n’est pas du genre à s’éterniser avec les clubs qu’il dirige. Mais à Leeds, l’entraîneur argentin a décidé de faire durer le plaisir. En effet, lil a débuté sa quatrième saison sur le banc de la formation anglaise.

Après deux très belles années en Championship (avec un titre de champion en 2020), l’ancien technicien de l’Albiceleste a bouclé une première saison très solide en Premier League, avec une 9e place à la clé. Un enthousiasme qui semble désormais lointain.

Un naufrage à l’Etihad

Et pour cause, Leeds vit des dernières semaines compliquées. Les Peacocks pointent à une décevante 16e position et n’affichent que la 15e attaque du championnat avec seulement 14 buts marqués en 17 journées. La dernière a d’ailleurs été terrible pour la bande au Loco, balayée sur la pelouse de Manchester City (7-0), mardi. Une soirée cauchemardesque à tous les niveaux pour les partenaires d’Illan Meslier.

Sans leur homme à tout faire, Patrick Bamford, qui enchaîne les pépins physiques, les Whites ont bu la tasse de la première à la dernière minute à l’Etihad. Dans l’engagement, dans les duels, techniquement, tactiquement, Leeds s’est fait piétiner. Face à l’équipe de Pep Guardiola, le plan de jeu de Bielsa, qui refuse de renoncer à ses principes, était suicidaire. Et cela aurait pu être beaucoup plus lourd si les Skyblues avaient été plus tueurs.

Bielsa sonné

Habituellement prompt à donner des explications claires et précises sur ses choix, le tacticien sud-américain, qui a connu sa plus large défaite en carrière, semblait complètement donné. «Il n’y a rien de positif à retirer de notre performance. Je ne trouve rien qui puisse être valorisé. Comme il est naturel dans ces cas-là, ce ne sont pas les individus qui échouent, mais l’organisation» , a souligné Bielsa face aux journalistes.

«Il n’y a aucune justification que je puisse offrir, le match était exactement comme nous pensions qu’il allait être. Nous nous sommes préparés pour éviter tout ce qui est arrivé, et nous n’avons pas réussi à obtenir quoi que ce soit» , a poursuivi l’homme de 66 ans. Arsenal, Liverpool et Aston Villa, voilà le menu copieux qui attend Bielsa d’ici la fin de l’année 2021. Tout sauf un cadeau de Noël…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Retour du poste de Premier ministre
Next post « La CAN aura-t-elle lieu » ?
Close