Mercato

Read Time:2 Minute, 3 Second

Sur ce mercato d’hiver, l’avant-centre de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik, prêté par Naples avec une option d’achat obligatoire, a fait l’objet d’une approche de la Juventus Turin. Mais le président phocéen Pablo Longoria a calmé les ardeurs de la Vieille Dame, qui espérait un prêt.

Arkadiusz Milik, la Juve a bien essayé. L’Olympique de Marseille n’écarte pas un départ d’Arkadiusz Milik sur ce mercato d’hiver. Dans l’hypothèse d’une belle offre d’un cador européen, l’avant-centre, prêté par Naples avec une option d’achat obligatoire fixée à 10 millions d’euros, ne sera pas retenu pour renflouer les caisses phocéennes.

Pour autant, le président marseillais Pablo Longoria aimerait garder l’international polonais et sera donc intransigeant avec les prétendants du joueur de 27 ans.

La Juve a tenté un prêt

Depuis plusieurs jours, le nom de Milik circule d’ailleurs à la Juventus Turin, intéressée depuis plusieurs années par son profil. A la recherche d’un buteur avec le départ désormais attendu d’Alvaro Morata au FC Barcelone, la Vieille Dame a bel et bien contacté l’actuel 3e de Ligue 1 pour l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam, d’après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce lundi. Mais la Juve a été rapidement calmée…

En effet, les dirigeants turinois ont essayé d’obtenir un prêt du Marseillais sur la seconde partie de la saison. Une hypothèse rapidement écartée par Longoria. Malgré la possibilité de récupérer Kaio Jorge en prêt dans le cadre de cette opération, l’Espagnol envisage seulement un départ de Milik contre un gros chèque. Et en difficulté sur le plan financier, la Juve ne semble pas en mesure de soumettre une telle proposition en janvier.

Sampaoli ne se mouille pas…

De quoi sonner la fin de ce dossier sur ce mercato d’hiver ? Pas totalement. Face à la presse en marge de la victoire contre Chauvigny (3-0) dimanche lors des 16es de finale de la Coupe de France, l’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli n’a pas été en mesure d’apporter la moindre garantie sur l’avenir de Milik, auteur d’un joli but sur ce match.

«Milik s’améliore semaine après semaine. Il a marqué un beau but, il aurait pu en marquer un autre. Si j’ai des garanties sur sa présence jusqu’au terme de la saison ? Tout le monde connaît sa situation au club, je n’ai pas de commentaire à faire», a répondu l’Argentin. A la moindre proposition intéressante sur le bureau de Longoria, le feuilleton Milik peut s’animer dans les prochaines semaines…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Tottenham
Next post Commerce
Close