L’EGYPTE QUALIFIÉE POUR LES 8ES DE FINALE

Read Time:2 Minute, 20 Second

L’Egypte n’est toujours pas flamboyante, mais elle a assuré l’essentiel. Les Pharaons seront au rendez-vous des 8es de finale après leur victoire (1-0) sur le Soudan mercredi. Si Mohamed Salah a été virevoltant, le seul but du match est signé du défenseur Mohamed Abdel Monem. Les Egyptiens terminent 2es du groupe D, derrière le Nigeria qui a signé le 3/3 (2-0 contre la Guinée-Bissau).

Qualifiée ! L’Egypte a assuré son passage en huitièmes de finale en venant à bout du Soudan (1-0), mercredi soir. Un but de Mohamed Abdel Monem sur corner (35e) a suffi aux hommes de Carlos Queiroz, qui ont tranquillement géré leur avance en seconde période. Les Pharaons terminent à la deuxième place du Groupe D, derrière le Nigéria qui a fait carton plein en obtenant contre la Guinée-Bissau sa troisième victoire en autant de rencontres (2-0).

Un nul suffisait, mais les Egyptiens ont tenu à finir sur une bonne note après des débuts manqués dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Ils ont fait le travail face à des Soudanais accrocheurs, auteurs de nombreuses fautes.
L’écart de niveau était tout de même considérable entre les deux sélections, et le Soudan a terminé la rencontre avec 38% de possession et un seul tir cadré. Les Pharaons n’ont pas forcé leur talent et se sont aisément contentés d’une réalisation de Mohamed Abdel Monem. Le défenseur égyptien s’est élevé plus haut que tout le monde sur un corner parfaitement frappé par Abdallah Saïd (1-0, 35e).

LE NIGÉRIA REÇU 3/3

Lâché par sa défense, Mohamed Mustafa n’a pu esquisser le moindre geste. Il avait été héroïque quelques secondes plus tôt en détournant une tête décroisée de Mostafa Mohamed qui prenait la direction de son petit filet droit (34e). Cette belle horizontale a causé sa perte, puisqu’il s’est blessé sur l’action. Il a serré les dents avant de céder sa place à la pause, s’imposant encore sur une frappe de Saïd (41e).
Malgré trois changements à la mi-temps, Burhan Tia et ses joueurs ont subi. Leur seul tir cadré est intervenu à la 80e minute, soit une minute après avoir obtenu leur premier corner. L’Egypte a profité de la timidité adverse pour faire tourner. Mohamed Salah, lui, a terminé le match et fait courir le danger sur le but soudanais (60e). Il a failli se muer en passeur décisif, mais Amr El Sulaya a trop appuyé son plat du pied au coeur de la surface (65e).
Un deuxième but n’aurait rien changé pour les Pharaons, cantonnés au deuxième rang d’un Groupe D largement dominé par le Nigéria, seule équipe de la CAN à avoir remporté ses trois matches (2-0 contre la Guinée-Bissau ce soir). L’Egypte pourrait affronter l’Algérie ou encore la Côte d’Ivoire au prochain tour.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Financement des Pme sénégalaises
Next post Décès de l’ancen résident du Mali
Close