Face aux contradictions de Farba Ngom à Matam

Read Time:2 Minute, 0 Second
Farba Ngom, le griot du Président qui jette de l’argent dans la rue, risque gros dimanche,  dans le primaire qui l’oppose au ministre de la Justice, Me Malick Sall. Lequel très serein et sachant où il va, est attendu   dans le département de Matam, où il vient officiellement pour les besoins du vote de dimanche. Certes, Me Sall n’a pas été investi et n’est pas candidat.
Des gens disent qu’il soutient les listes « Nafooré », parrainées par le milliardaire Harouna Dia et son frère Daouda, questeur de l’Assemblée nationale, mais l’un comme l’autre, il est constant que Me Malick Sall est un inconditionnel du président Sall et ne fera rien à l’encontre des intérêts de ce dernier.  Ailleurs à Nabadji, son poulain, Abdoulaye Sy a organisé le week-end dernier, un meeting inédit, qui a drainé des milliers et des milliers d’individus pour le compte de Benno Bok Yaakar.
Au terme du scrutin du 23 janvier, que ce soit à Ogo ou Nabadji, nous reviendrons sur la part significative de Me Sall et de Abdoulaye Sy, sur la victoire du camp présidentiel qui est acquis à l’avance dans tout le Daandé Mayo et au-delà du Fouta tout entier.   La preuve que le Garde des sceaux est très populaire dans son terroir, s’il ne s’était pas éloigné de la compétition à cause de sa posture de ministre de la justice, il ferait une bouchée ses adversaires à Ogo qui est la commune la plus grande du département de Matam et la seule à encore disposer de réserves foncières.

Dans cette commune, Farba Ngom soutient le maire sortant Amadou Kane Bergamo contre le milliardaire (il a fait fortune au Gabon) Abou Diallo Balel du village de Diandioly. Récemment, tout le monde a vu et entendu le griot du Président accuser le ministre de la Justice, de soutenir des listes parallèles, avant de lui promettre une défaite cuisante.

Toutefois, beaucoup d’observateurs estiment que quelques-uns de ses candidats risquent de mordre la poussière. Ironiquement, ils font remarquer que ce que Farba reproche à Malick (à savoir soutenir des listes parallèles), lui-même le fait à Nguidjilone, où son propre oncle a constitué une liste parallèle contre celle de Benno dirigée par l’ancien ministre (et parrain du fameux projet de loi ayant fait tomber son neveu Macky Sall !), Sada Ndiaye.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mali
Next post Locales du 23 janvier 2022
Close