Manchester United : Ancelotti….

Read Time:2 Minute, 32 Second

Toujours en quête du successeur de Ralf Rangnick, la direction de Manchester United pourrait se pencher sur le dossier de l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, en fin de saison. Une piste directement conseillée par la légende et ancien coach des Red Devils, Sir Alex Ferguson.

Carlo Ancelotti bientôt de retour en Premier League ?

Plus les semaines passent, plus l’avenir de Ralf Rangnick semble s’écrire loin du banc de Manchester United. Appelé à la rescousse le 29 novembre dernier pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer, le technicien allemand avait dans un premier temps accepté un poste en intérim, qui lui garantissait ensuite d’intégrer la direction du club. Le tout avec l’objectif de redresser le club.

Seulement, après trois mois, les Red Devils n’ont pas franchement remonté la pente sur le plan sportif. Et puis, l’ambiance, déjà tendue après le début de saison, s’est semble-t-elle dégradée un peu plus chez les pensionnaires d’Old Trafford.

Ferguson conseille Ancelotti à MU

Autant d’arguments qui devraient stopper la mission de Rangnick au terme de l’exercice en cours. Pour le remplacer, les dirigeants mancuniens nourrissent d’ailleurs de grandes ambitions et ont déjà multiplié les pistes de choix avec Mauricio Pochettino, le coach du Paris Saint-Germain, Erik Ten Hag, auteur d’un travail fabuleux avec l’Ajax Amsterdam, ou encore le sélectionneur espagnol, Luis Enrique. Des cibles alléchantes, mais ce n’est pas tout ! La légende Sir Alex Ferguson s’est immiscée dans le dossier, en soufflant un nouveau nom aux décideurs de MU : celui de Carlo Ancelotti, actuellement en poste au Real Madrid !

D’après les informations du média ESPN ce jeudi, le mythique coach de United aurait vanté en interne les mérites et les bienfaits d’une intronisation du «Mister», qui dispose d’une grande expérience du football européen mais aussi du championnat anglais, après un passage réussi à Chelsea (2009-2011) et plus récemment une aventure à Everton (2019-2021). L’Italien de 62 ans dispose des qualités nécessaires, selon le jugement de Ferguson, pour ramener son équipe favorite au sommet.

Le «Mister» à Manchester, Pochettino au Real ?

Conseillée par Ferguson lui-même, une telle piste mérite forcément d’être prise en considération. D’autant plus que sur le papier, l’opération s’annonce parfaitement réalisable. Car retourné à Madrid l’été dernier, le coach transalpin reçoit ses premières critiques au sein de la Maison Blanche depuis la défaite face au PSG (0-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, et ce en dépit pourtant d’un très bon travail en Liga avec une belle avance prise au classement. Manchester pourrait, dès lors, bien avoir un coup à jouer avec Ancelotti en fin de saison.

Car il faut se projeter dans une vision plus globale. Un tel scénario pourrait arranger les affaires des différentes parties, celles de Carlo Ancelotti, de Manchester United, mais aussi du Real Madrid ! Car avec un départ du technicien italien, les Merengue libéreraient la place sur leur banc de touche à moindres frais et pourraient enfin tenter d’attirer Pochettino, ciblé depuis plusieurs années et plus que jamais annoncé partant du Paris Saint-Germain.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post ​Basket – National 1 féminin
Next post Mercredi 02 mars 2022
Close